Aller au contenu

Solutions de tracking [légère/de voyage] pour APN/petits tubes.

Adakite

Messages recommandés

Posté

Salut les gens,

je transferts un post que j'ai débuté ici concernant l'achat d'une solution de tracking pour APN (ou tubes légers, très légers) idéale pour le voyage.

J'étais parti sur un mini EQ1 motorisée. On me dit que ce n'est pas terrible, ce que je veux bien croire. Je suis donc maintenant entre les deux solutions suivantes (si suis preneur d'autres idées):

- EQ3-2 : d'occase (si je trouve, je suis en Californie pour quelques temps, je ne connais pas encore bien le marché de l'occase dans le coin...), motorisée, c'est pas bien cher.

- AstroTrac : vue le produit, ca sera surement du neuf, plus cher, mais certainement moins encombrant aussi, ça passe même en cabine dans l'avion.

J'ai déjà un petit tripode, mon APN est un D50 Nikon (il sera remplacé par un D7000 dici peu; le "star eater" semble moins efficace sur les nouveaux firmware Nikon d'après cette page et en particulier ici.) et puis coté objectifs, ils sont tous en dessous de 300mm et pas bien lourds (sauf mon MTO, mais bon).

En fait je cherche des retours eventuels concernant l'astrotrac. Sur le papier ce truc a l'air génial (vu le prix, c'est le minimum) mais la réalité est souvent différente. Pour ceux qui ne connaissent pas du tout le produit, voici deux liens : le constructeur et une review (positive) d'un utilisateur.

Bon voila, merci de vos avis/retours/idées et bon ciel !

-A.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Ola

J'aime beaucoup mon astrotrac : dur de faire plus compact pour les voyages, dans un bon sac j'arrive à mettre tout mon setup (astrotrac complet + L80 + EOS + accessoires + laptop, il me reste que le booster à prendre à part), c'est le pied... Si t'as des questions n'hésite pas ! Et pour te donner une idée, mes photos avec l'astrotrac.

Les seuls soucis que j'ai rencontré : la fixation du viseur polaire est magnétique : très pratique à mettre en place, mais trop rapide à défaire : un petit coup sur le viseur polaire et celui-ci chute ! Il faut prendre le réflexe de l'enlever dès qu'on en a plus besoin, ou prévoir un système de fixation complémentaire.

J'ai aussi eu un cas où la graisse avait figé à cause du froid, grippant complètement l'astrotrac

Sinon en un peu casse-pied il y a le fait de faire son cadrage avec la rotule "du haut", j'ai la Manfrotto 496 de leur kit : ce n'est pas toujours très évident de cadrer une nébuleuse discrète à 300mm de focale avec autant de liberté...

Posté

Hello Sendell, merci pour ces precisions. Effectivement je m'apercois qu'il faut plus la rotule + le viseur polaire et tout ceci rallonge pas mal la note... je vais attendre un peu...

merci en tout cas.

-a.

Posté

oui ça revient au prix d'une HEQ5 goto d'occase...

surveilles les occasion chez optcorp.com, il y a pas mal de choses et peut être pas trop loin de chez toi. (ils livrent aussi évidement). Tu as aussi astromart pour les petites annonces.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.