Aller au contenu

filtre uhc

steffe76

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

voila je voudrai acquerir un filtre uhc mais je ne sest le quel choisir

entre toutes ces marques suis un peut perdu:?:

uhc ou uhc-s

dans une game de prix moyenne

merci a tous pour votre petit coup de pouce

Posté

J'ai le UHCS de Baader à 65€ et il me donne entière satisafaction; par les bandes passantes, il n'est "pas loin" du Lumicon qui lui est à 121€

Posté

Bonjour, comme ton télescope est un 150mm de diamètre, oui tu peut tenter un UHC-S, un UHC classique te boufferas trop de lumière.

Yves.

Posté
Bonjour, comme ton télescope est un 150mm de diamètre, oui tu peut tenter un UHC-S, un UHC classique te boufferas trop de lumière.

Pour un 250mm, il est préférable de taper dans un UHC plutôt qu'un UHC-S donc ?

Posté
Pour un 250mm, il est préférable de taper dans un UHC plutôt qu'un UHC-S donc ?

A priori oui. Mon seul filtre que je possède est un DeepSky, sur Orion avec un Mak de 150 il ne m'a jamais rien apporté, bien au contraire M42 disparaissait :cry:, sur le 210 :o c'est tous le contraire, là il apporte un gros plus, en tous cas sur M42, pour le reste je sais pas, pas encore testé :be:. Mais mon petit doigt me dit qu'il vas être utilisé de plus en plus, au lieu d'être remisé au fond de la caisse.

Yves.

Posté

Ah ça serait con que M42 disparaisse avec un filtre en effet :p

Il faudra que je teste ça un jour..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.