Aller au contenu

M42 + m43


sebcostes

Messages recommandés

premier cliché test de ma p'tite lulu:wub:

 

désolé c'est du vu et ultra revu mais j'ai choisis une cible simple pour faciliter la MAP (pas évidente avec le viseur étriqué du 350D:confused:)

mis à part le suivit pas terrible (monture ? MES ?) je trouve le résultat plutôt convainquant:)

 

23X30sec, darks, flats, offsets, TS65EDQ+350D

 

m42m43800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

meme si c'est un grand classique, tu as raison de commencer avec celui ci car il donne de très bon résultats, la preuve !!

pour ton suivi, il faut que tu affine ta MES, et tu pourras augmenter ton temps de pose

amicalement

guillaume;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos messages encourageant:)

 

j'ai 2 questions concernant la mise en station :

1/ pour la mise à niveau, vaut-il mieux faire confiance au niveau prit sur le trepied avant la mise en place de la monture eq, ou se baser sur le niveau intégré à la monture, parce qu'à chaque fois j'ai une différence assez conséquente:?:

 

2/ pour le viseur polaire, impossible de voir, de nuit, le repaire de position de la polaire:( c'est quoi la technique ? là je sèche...

 

merci d'avance pour vos réponses;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

je ne sais pas quelle monture tu as mais sur les EQ 3.2 ou EQ6 je me sers du niveau intégré ... sachant que j'ai, de jour, vérifié les indications qu'il donne versus la réalité

 

Pour le viseur polaire, le mets une petite led (genre lampe torche) a coté de la sortie (en la tenant à la main / ou en la bloquant), pour éclairer suffisamment le viseur tout en laissant voir la polaire

 

j'espère t'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise a niveau, je te conseil un petit niv a bulle de maçon (le niv a bulle du trépied vaut rien), je l'ai dans le sac a matos, cablage.. ,tu le pose sur le plateau accessoire et tu ajuste ton trépied si tu es sur un terrain accidenté ou pas très plat.

pour le viseur polaire le mieux pour la MeS c'est de la faire au crépuscule, je reste dehors a la tombé de la nuit dès que j'aperçois a l'oeil nu la polaire c'est partis, même parfois avant de la choppé a l'oeil nue. sinon, si il fait déjà nuit tu peux tenir ton téléphone portable en tendant le bras devant le viseur polaire enfin sur le coté histoire d'apercevoir le réticule du vp c'est un peu galère a faire une mes pointue de cet façon c'est mieux si quelqu'un peut te filé un coup de main au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.