Aller au contenu

Pb de trame avec PL1m, et QG Vidéo


nonodu28

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai 2 soucis:

Le premier, lorsque que je compose avec mes AVI, et une fois le traitement fait, que ce soit sous Registax, ou avistack.

Dès lors que j'effectue une rotation, ou bien si j'ouvre le fichier sous Photoshop, une trame apparait, une trame en forme de damier, d'échiquier, sur toute la surface de l'image sous Photoshop, comment l'éliminer? et pourquoi cela? Cela est plus flagrant sur les AVi lunaires. Idem, ou ouvrant sous l'éditeur d'images Windows, une trame, qui a la même forme apparait mais à certains endroits de l'image.

Pendant l'acquisition de l'AVi, aucune trame n'apparait, ni au compositage.

C'est vraiment dès lors que l'image est manipulée que cela apparait.

Est-ce à une compression d'image, un format réctifié sous Photoshop par rapport à Avistack ou Registax?

 

Deuxième souci, j'ai sans doute du mal à maitriser QG Vidéo, mais pourquoi lorsque je lui demande de faire un AVI de 60s, et que la caméra fait des acquisition pendant 60s. Une fois l'AVi ouvert, il dure 15s à 20s?

 

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

"Deuxième souci, j'ai sans doute du mal à maitriser QG Vidéo, mais pourquoi lorsque je lui demande de faire un AVI de 60s, et que la caméra fait des acquisition pendant 60s. Une fois l'AVi ouvert, il dure 15s à 20s?"

 

Si QG vidéo image par exemple à 10images/s, en 60s il fait donc 10x60=600 images et qu'en suite ton AVI passe les images à 25 images/s, les 600 images vont défiler en 600/25=24s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu parle de ce type de trames :

 

raw-2010.12.24-13h58m51s.png

 

Je travaille sur le support de cette camera sous qastrocam-g2 http://sourceforge.net/projects/qastrocam-g2/, et je connais pas mal le problème.

 

J'ai pas mal cherché, et cela ne vient pas du driver (même problème sous Linux), cela ne semble pas

venir du firmeware (je l'ai désassemblé pour vérifier...), cela semble donc venir du capteur. Un peu comme si le capteur monochrome se comportait comme un capteur couleur. Le firmware exploite des

reglages de gain non documentés dans les datasheets du capteur (au delà de 50% environ je pense, sous windows.) Rester en dessous de ce seuil en respectant les gains documentés

semble réduire pas mal le phénomène.

Modifié par Thx8411
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thx8411, oui et non, je vois encore un peu ce genre de trame après compositage et post-traitement, mais c'est vraiment particulier.

Quand je traite une image ("mise en page" horizontale), si je fais une rotation de 90°, une trame en échiquier apparait mais très grossier, encore plus que la trame dont tu m'as fait voir! Et si je refais une rotation de 90° encore, (soit 180°), elle revient à l'horizontale, et hop disparue!!!!! Ca vient de l'écran de mon PC portable ou quoi?

Et lorsque j'ouvre ce fichier soir Photoshop, cela me fait une trame en échiquier comme s'il y avait un calque en semi-transparence!

 

Marc, il me semble bien que la réduction de bruit soit activée, je vérifierai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.