Aller au contenu

nouvel outil


LGT150

Messages recommandés

Cela fait du bien de reprendre l'imagerie après une dizaine Lyonnaise avant hier réception de la nouvelle monture eq6, le temps de l'installer et de rabaisser les fixations , de tout reconnecter et tester avec cdc sans problèmes majeurs en dehors d'oublies de connexion de port usb:rolleyes:. Pour le reste un vrai plaisir grasse à l'évolution . La mise en station grandement facilitée par le viseur polaire bien centré et les molettes upgradées .Le tout étant en place sous une nuit brumeuse choix d'une cible simple ngc 2403 , centrage sur Capella synchronisation et recherche de la cible qui avec le goto arrive plein centre dans le bruit feutré du déplacement de la monture, comme quoi un bon niveau et une mes aux petits oignons çà marche, seulement avec un alignement 1 étoile .

Pour ne pas m'embêter avec le suivit j'ai utilisé phd avec une courbe de suivit :wub: au préalable j'avais pris soin d'aligner la pl1 NSEW

Et la sur le 30 poses lrgb 300"l 120"rgb quasiment zéro dérive et rotation. Il restera à fignoler avec un bigourdan . Les réglages par rapport a l'heq5 sont d'une grande finesse .En regardant L'image on voie une nette progression dans la taille et la forme des etoiles qui je pense est encore perfectible .

 

Pour en juger voici la photo ainsi qu'une courbe de suivit de ngc 2403 réalisée avec la brume et le premier quartier de lune bien présent entre 20 et 22H30

DFO faient à -25° comme les acquisitions

 

429762NGC2403LSURRGBCS3.png

 

962826NGC2403RGBSURLCS3.png

 

957950COURBESEQ6EVOLUTIONPREMIERESSAIEBMP22.png

 

L'image inversée

 

602597NGC2403inverseealadinugc.png

 

Je tiens aussi à m'excuser pour les belles images que j'aurais pu oublier.:confused:

Modifié par LGT150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arggh!!

 

Plus qu'une sur le banc de pierro, et aprés c'est la mienne:wub:.

 

Ton petit récit, ma fait remonter mon impatience!!:be:, faut que je prenne un cacheton ce soir:p, ma tension.

 

Sinon, ça à l'air d'être une cible pas des plus faciles. Elle est très sympa, mais bon tu voulais surtout entendre ronronner la Belle.

 

Tu mets 1sec sur Phd, c'est pas risqué au vue de la turbu. Tu comptes lui mettre quoi sur le dos de la monture en définitif, en terme de poids?

 

Tu commences une nouvelle aventure avec cette monture:wub:.

 

Bon ciel à toi.

 

PS:Lucien, tu n'est pas à jour sur tes infos, elle est où l'Eq6:boulet:

Modifié par lascabras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Lucien,

elle est très belle cette galaxie,

quel enthousiasme !!! et c'est normal !! tu as bien raison, car pour une reprise, tu nous sors une très très belle image !!! tes étoiles ont encore une forme un peu étrange mais c'est mieux !!

amicalement

guillaume;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calmes toi calmes toi elle arrive quel pied tu vas prendre pour le moment j'ai mis la lulu mais le c8 prendra çà place en alternance suivant les cibles , le poids est le même et franchement elle est est a l'aise avec onze ou douze kilos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guillaume il va falloir affiner les réglages phd ou gm les deux aigrettes sont dues au pincement du triplet avec la résistance en fonctionnement

 

Voici une image réalisée la veille avec le nouveau setup sans la résistance qui me pince les lentilles

 

938970NGC5833CS3.png

elles ont une forme plus conventionnelles

Modifié par LGT150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une double platine ADM que je n'utilise pas car on je peux rien équilibrer je préfère le // , maintenant il y a peut être une technique et la je suis preneur , car il doit y avoir moins de porte à faux . As-tu un lien pour cette platine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une double platine ADM que je n'utilise pas car on je peux rien équilibrer je préfère le // , maintenant il y a peut être une technique et la je suis preneur , car il doit y avoir moins de porte à faux . As-tu un lien pour cette platine.

 

Je l'ai prise, pour pouvoir inter-changer avec du vixen (SW150/750, lulu) et mon C8 avec losmandy.

 

Je l'ai commandé chez Pierro Astro, voici le lien : http://www.pierro-astro.com/Montures.html#6.

 

Très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lucien, je remarque qu'elle marche super bien ta nouvelle monture :) sur ma vieille Eq6 :) il y a la Secretan (11kg) et la Tv76 soit en // soit l'une au dessus de l'autre, les deux marchent bien ,fait un essai, le C8 est moins lourd que ma vieille, je dois être à 16-17kg et j'ai des étoiles fines en autoguidant (Phd) avec la Tv76 :)

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.