Aller au contenu

boitier de connection alim


Kerrigan

Messages recommandés

Salut il y a quelque temps dans le sujet sur l'inversion des polarités, je me suis rendu compte qu'un boitier ainsi qu'une protection était fort utile.

 

donc j'ai passé ma commande chez Conrad :be:

 

71627711.jpg

 

N°1 Led + résistance 400 ohm qui ne s'allume pas en cas de mauvais branchement ( car on sait qu'une diode est un semi conducteur ;) )

N°2 Quatres fiches RCA femelles pour 4 branchements

N°3 Deux prises audio sono de gros calibre femelle cablé avec du 2.5 carré souple

N°4 Un briquet pour l'échelle et ...

 

38066338.jpg

 

N°1 deux câbles vers résistances chauffantes

N°2 câble d'alim monture

N°3 Led d'indication de bonne polarité

N°4 câble souple 2.5 carré d'alim générale 12V

N°5 câble souple 2.5 carré vers convertisseur 12v > 220v - 300w

 

le tout fixé avec du velcro sur la monture

le montage a permis de raccourcir les câbles et de faire un montage propre

note qu'il reste 1 emplacement RCA 12v de libre et de la place pour 4 autres prises et que le convertisseur au lieu d'être branché directement sur la batterie et relié au boitier pour éviter une erreur de polarité qui ferais sauté les fusibles de protections de celui ci

 

il faut juste branché le câble d'alim en premier vérifié que la LED est allumé et branché tout le reste :)

Modifié par Kerrigan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)

voila le montage de la sortie 8V jack ( et non RCA qui est reservé pour le 12V sur mon boitier ) pour APN avec protection inversion de polarité et convertisseur HS ( mais ça n'arrive jamais... )

 

img4146y.jpg

 

31447782.jpg

 

liste composants :

L7808CV

une résistance de 5 Ohm

une Diode standard ( récupéré dans une alim de PC elle servait a faire le pont de diode redresseur )

un condensateur de 10 uF

de la plaque pré-percé :be:

 

 

toujours testé le montage une fois fini avec une résistance de 200 ohm en sortie ( pour simulé un appareil ) et vérifié la tension qu'elle soit bien en 8V

 

PS : même si vos batteries APN sont de 7.5V ce n'est pas constant et une batterie chargée délivrera toujours plus donc aucun risque a cause des 0.5V supplémentaire de plus dans le boitier de batterie évidée j'ai un condensateur 10 uF entre les bornes + et - pour un lissage de la tension ( placé ici car cela nettoie les parasites qui pourrais s'inscrusté avec la petite longuer de fil :) )

Modifié par Kerrigan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

en effet mais bon après avoir mesuré une batterie du 450D au multimètre j'ai 8V même avec une résistance de 200 Ohm aux bornes :)

a mon avis a mis charge elle doit donné du 7.5V et une fois déchargé du 7V

de plus il vaut mieux un peux plus de tension que un peux moins aussi il parait que EOS utility ne fonctionne pas sous 7.5v et moins :?: ( je ne l'utilise pas alors je ne sais pas )

Modifié par Kerrigan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

refonte du boitier d'alim avec fusible général de 25A ( résistances x2, monture, boite flat, alim APN, convertisseur 220v )

& remplacement des RCA par du gros Jack mono avec verrouillage ( mais ca tourne encore ! beau matos la marque Neutrik )

ayant eut un problème avec les RCA qui m'a fait perdre 1H sur une soirée ( heureusement c’était chez moi et pas sur le terrain ) j'ai changé par du Jack

 

img4514k.jpg

 

img4518y.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.