Aller au contenu

Apn Canon Powershota85


Schoubaka

Messages recommandés

:?:

 

Bonjour,

 

je souhaite me lancer dans l'astrophotographie mais j'ai un sérieux problème.

 

comme tout le monde, avant d'acheter un telescope, je me pose la principale question......... QUOI choisir ? :b:

 

alors voilà, j'ai un budget de 300 à 370 € maxi. ensuite, je souhaiterais faire (et voir) du planétaire, mais aussi si possible du ciel profond. et le tout en pouvant prendre des photos.

 

mon seul matériel actuellement est un APN Canon powershot A85. Depuis plus de deux semaines, je cherche sur la toile, des infos sur quel téléscope choisir.

Mon choix au début s'est porté sur le Skywatcher 150/1200 EQ 3.2

 

le prix de celui-ci est tout à fait dans mes attentes. mais plus je cherche et je trouve des infos sur lui et plus je trouve des choses qui se contredisent.

 

Alors ma question est celle-ci :

ce téléscope permet-il oui ou non de faire de la photo?

les planètes observés sont elles net ?

et peut-on voir des galaxie ?

 

si toutes les réponses son oui, je prends ce telescope (sauf si vous avez autre chose à me proposer bien sur).

 

merci d'avance et excusez moi si la question est déja sur le forum, mais ça fait deux jours que je visite toutes les page de celui-ci et j'avous qu'à force je m'y pert.

 

Amicalement à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mon choix au début s'est porté sur le Skywatcher 150/1200 EQ 3.2"

 

Tu en rêves? Prends-le!

 

Les avis sont en général très positifs, bon rapport qualité-prix etc...

 

Tes 3 questions résument tout de l'astro: planétaire, ciel profond et photo.

Il ne faut pas trop rêver non plus.

 

Sur tes 3 questions la réponse est oui et non.

 

Vu ton budget et tes aspirations c'est selon moi un bon choix mais attends-toi à galérer, à jurer, à t'émerveiller, à adorer, à haïr, à tout, sauf à voir des images comme celles qui paraissent dans les magazines ou ici même.

 

Vas-y Jeannot, vas-y!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir syncopatte,

 

c'est bien ce genre de réponses qui me font douter... bien que je t'en remerci tout de même.

 

* le raport qualité prix pour un premier achat et mon premier désire

* la qualité des photos, serait mon second

* quand au troisième désire ce serait les planètes ou la galaxie (plutôt que les deux)

 

Je sais bien qu'à ce prix ce ne sera pas de la grande classe. et c'est pourquoi j'apporte ces quelques précisions pour votre aide.

 

donc si tu connais un instrument qui puis-ce me permettre de faire de belles photos mais en restant tout de même dans ses prix, je suis preneur de toutes infos.

 

pour le prix 370 ou 400 €... à ce tarif là, je suis plus à 30 € près. mais pour un premier je ne veux pas mettre plus.

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai je viens de penser à un truc tout bête... :b:

 

pour me guider dans le bon choix d'un télescope pour prendre de belles photos, s'il y a des Webastroniens, qui ont des photos prises avec des instruments dans mes prix, cela me permettrais de voir ce que cela donne...

 

oui je sais tout dépend en plus de l'APN ;) et du savoir faire du photographe...

mais au moins, cela me permettrais de voir ce que permet d'obeserver tel ou tel modèle de telescope.

 

merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir logastro,

 

j'ai fait un tour (un grand tour même) sur ce site qui est justement très bien pour ma question précédement posé...

 

mais à mon grd regret je n'ai trouvé aucun 150/1200.

mais plus des 150/750. c'est pas le même budget mais c'est vrai que les photos provenant de ce télescope sont vraiment superbe et c'est tout à fait le style d'image que je souhaiterais avoir o bout de mon instrument... (sans mauvais je de mot :mdr: )

 

donc à voir... n'hésitez pas à continuer à me donner des conseils, merci ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi,

 

je viens de trouver un scope pas mal sur le net voici le lien http://www.astro2000.fr/Astro150750FRENCH.html

 

le décrire serait trop long et surtout, tout est indiqué sur cette page.

 

donc j'aurai une question toute simple sur cet instrument. quelqu'un connait il ASTRO2000 comme marque.

 

j'ai lu sur un autre post que certains disaient que ce n'était pas un support EQ3 mais plus un 1 ou 2 ou effectivement un 3 mais ancien modèle...

... est-ce grave si c'est un ancien modèle ? ça marche moins bien ? :b:

 

mais le plus important, c'est que j'aurai voulu savoir si cette marque avait des produits de qualité ?

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

SAlut ;),

 

Ben d'après ce que j'ai pu lire sur différent monture (je suis débutant aussi et j'attend mon skywatcher 150/750 avec impatience) d'apres la photo on dirait une EQ2, si c'est vraiment le cas, cette monture n'est pas vraiment stable pour se style de tube.

 

Bref pas stable veux dire que ton image se stabilisera 3-4sec apres avoir pointé l'objet si il y a un coup de vent hop ca va trembler ... donc pour la photo, c'est pas très recommandé. Enfin, c'est pour cela que j'ai préferé prendre un diametre superieur qui proposé une monture ... un peu plus costaud (je pense).

 

Voila j'espere que j'ai repondu a tes attentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et merci MATT.

 

mais en fait j'ai déjà achetais mon telescope... pas chez eux mais chez Astroshop le 750/150.

 

vu que j'avais ouvert un autre post pour le dire j'avais complètement oublié celui-ci. Mais en tout cas je te re-merci quand même, c super sympat d'avoir voulu m'aider.

 

 

--------------------------------------

 

 

Je profite de ce message pour également re-mercier tous les intervenants sur ce forum qui en plus d'avoir fait saturer le serveur ont rendu dimenses services aux novices comme moi ;)

 

bonne continuation à tous !!! et Matt à très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.