Aller au contenu

quel bague d'adaptation sur c11 ?


gremille73

Messages recommandés

et bien voila c'est la que mon problème et je viens d'acheter un c11 ocaz et la seul bague pour le moment que l'on mais fournie et celle ci :

http://img835.imageshack.us/i/19032010201.jpg/

alors que faire faut'il acheter un renvoi coudé en 50.8 et puis prendre après une bague de réduction pour mettre des oculaires en 31.75 ?

ou faut'il mieux racheter un adaptateur en 31.75 puis un renvoi coudé en 31/75 ?

ou bien avoir un renvoi coudé en 31.75 et un autre en 50.8 ?

avec chacun sa bague d'adaptation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux être en 2" sur toute la chaîne optique car les renvois coudés en 2" offrent généralement un qualité optique optimale sur une plus grande surface de leur réflecteur (c'est vrai au moins pour les renvois coudés diélectriques en tout cas) et le 2" te permet d'exploiter des oculaires grand champ dans des focales supérieures à 30mm alors que le coulant 1"1/4 limite le champ exploitable. Hors quand on a 2800mm de focale, disposer d'oculaires de longue focale à grand champ me semble être une nécessité.

 

Perso je viens de passer en 2" pour mon C8 et j'ai opté pour ce renvoi coudé William optics dielectrique en 2" qui est fourni avec son réducteur 1"1/4. Ce renvoi coudé est de belle qualité. Le réducteur aussi. Je dirais que c'est d'un bon rapport qualité / prix. Je pense toutefois que le réducteur 1"1/4 baader pushfix doit avoir un jeu encore mieux ajusté, car réglable. L'ajustement du coulant interne du mien n'est pas parfait (j'ai fait un test en tournant le laser dedans et le point projeté du laser bouge, par contre si je fais tourner tout le réducteur 2" dans le PO 2", le point du laser reste fixe, donc l'ajustement externe du cylindre du réducteur est très bon).

 

Aussi, j'ai rédigé un billet sur mon passage en 2" sur mon blog si ça t'intéresse.

 

S'agissant de ton porte oculaire en 2", je crois qu'il est très correct. Il me semble qu'il s'agit du PO GSO qui est vendu ensuite sous différentes marques. J'ai une barlow GSO dont les ajustements de coulant sont très bons, donc j'imagine que leurs POs ont les mêmes tolérances d'usinage.

Modifié par albanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

don un william optic en 2 serait un bon choix ?

J'ai longuement étudié la question et en matière de rapport qualité / prix, un RC 2" dielectrique m'est apparu comme la meilleure solution. Et la marque William Optics m'a semblé la mieux placée sur le rapport qualité / prix aussi. Ils ont un autre modèle dielectrique moins cher que la version Dura-bright que j'ai choisi, mais celui-ci n'offre qu'une seule vis de serrage sur le coulant 2", d'ou mon choix du modèle Dura Bright pour tenter de gagner un poil en précision de centrage optique.

Modifié par albanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.