Aller au contenu

quelques images h-alpha et CaK du 20 mars


selenite

Messages recommandés

bonjour,je continue dans le solaire et dimanche malgré les cirrus,les conditions étaient assez stables (mieux qu'aujourd'hui d'ailleurs)

 

pour commencer 2 images h-alpha (une protuberance et un morceau de disque avec la seule zone interessante finalement),au pst avec barlow X2,camera pl1m,film de 1000 images et environ 300 de conservées pour les 2 vues,reste un tramage car je n'ai pas bien reglé le FP (faut que je fasse gaffe la prochaine fois)

 

video00003.jpg

 

video00002.jpg

 

puis 2 images au mak 90 (au foyer pour la premiere et barlow X2 pour la seconde) munit d'un filtre astrosolar densité 3,8 et un filtre K-Line baader

 

 

video00004.jpg

 

video00005wvsavistack2b.jpg

 

rien d'autre à se mettre sous la dent mais c'est mieux que rien

 

Olivier

Modifié par selenite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

 

super joli coup tes images. Il me semble que la dernière est très bruitée et ce dernier lui donne un piqué pas naturel. Je me méfie terriblement d'Avistack pour le solaire d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Bonjour Olivier,

Comme Valère, un peu de bruit ou de trame sur certaines images (et je me demande si la compression n'agit pas un peu sur le rendu de la première image)

C'est un beau bouquet de protus :) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier, intéressant ce k-line non? le filtre de densité 3,8 ne te mange pas trop de lumière avec lui? j'ai été surpris avec ces filtres sur ma lunette :)

Belles images en tout cas

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

bonjour et merci à vous pour ces remarques et commentaires :)

 

Anne,oui la compression fait apparaitre pas mal de saletés qui n'y sont pas sur les images bmp,il y a neanmoins une trame bien perceptible (notamment sur les protus (lignes paralleles)

 

Valere,tu as raison mais avistack n'y est pour rien,c'est l'operateur (moi en l'occurence) qui n'a pas su s'arreter et je poste une version plus aboutie avec des detals plus reels ;)

 

27192203.jpg

 

celle là je l'aime bien finallement :cool:

 

Jean Luc: oui ce K-line est interessant et j'ai hâte de l'utiliser sur le C8 mais le filtre de densité 3,8 est indispensable à l'ouverture car j'ai essayé avec un filtre visuel mais ça bouffe trop de lumiere

pour te donner un ordre d'idée,avec le mak 90 et une barlow X3 (et le filtre d:3,8),je travaille à 40% de gain et autant d'expo avec la pl1m et au foyer je dois descendre bien plus bas ce qui laisse de la marge ;)

 

merci aussi Jean Louis :)

 

oliv' ;)

 

edit:au fait il n'y a personne qui vend une DMK 31 d'occase,parce que ça m'interesse

merci

Modifié par selenite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

 

Sympathique série, avec un + pour la dernière en Cak ! Désolé je garde ma DMK;) j'ai eu presque envie d'en change avec la fameuse basler du moment mais au final j'ai pas trop l'impression que la différence soit si flagrante que ça. Je n'abandonne pas l'idée et si j'en change , je de MP en prem's;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

C'est pas mal tout ça,

bon ,la prem est un peu sur-ex, tes protus sont cramées,

ne force pas trop sur les ondelettes (ton image rectifiée est bien meilleure !!)

pour la trame , viendrait pas du capteur de la PL1m qui réagit mal au H-alpha ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ,la prem est un peu sur-ex, tes protus sont cramées,

ne force pas trop sur les ondelettes (ton image rectifiée est bien meilleure !!)

pour la trame , viendrait pas du capteur de la PL1m qui réagit mal au H-alpha ??

 

merci Etienne,pour le capteur de la pl1m je ne sais pas,mais j'ai souvent ce genre de probleme depuis que je fais du h-alpha avec

pour les protus cramées en fait à la base elle sont bien exposées mais j'ai trop rehaussé les niveaux d'ou ce cramage

je posterai si j'ai le temps une version sans toucher aux niveaux ;)

 

oliv'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.