Aller au contenu

Test sac Geoptik GEO-30A043 (200/800 max)


NoFuture

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Etant heureux propriétaire d'un Skywatcher 150/750 sur EQ3, je me suis longuement interrogé sur son rangement ainsi que sur le transport de celui-ci.

 

J'ai donc acheté un sac Geoptik GEO-30A043 (libellé Newton 200mm f/800).

Longueur : 82 cm Largeur : 25 cm Hauteur : 30 cm

Poids : à peu près 1 Kg

 

La qualité est bien au rendez-vous, finition sans reproches, toile extérieure étanche, matelassage intérieur pour éviter de "blesser" le tube, poignées cousues solidement légèrement déportées d'un côté, ce qui permet un très bon équilibrage lors du transport.

 

13653-1301424480.jpg

 

A ma grande surprise, le tube 150/750 ainsi que le trépied peuvent y prendre place côte à côte ! Voilà qui est intéressant, le transport sera largement facilité. Le plateau porte-accessoires est glissé verticalement entre les pattes du trépied.

 

13653-1301424552.jpg

 

Pour éviter les chocs entre les deux, j'y ai glissé des petites cales en mousse. Mieux vaut éviter de griffer la belle peinture du tube...

 

13653-1301424578.jpg

 

Comble d'un sac confortable, ma valise d'oculaires ainsi que mes jumelles 10x50 y trouvent place également ! :p

J'ajoute un bloc de mousse sur le pointeur (j'ai pas de place dans la mallette, alors je ne le démonte pas...)

 

13653-1301424526.jpg

 

La monture quant à elle, trouve place dans une valise séparée. Je me déplace donc avec un sac et une mallette, tout y trouve place sans problèmes.

 

Voilà, je n'ai rien d'autre à ajouter sur cet excellent sac.

 

NoFuture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le test, merci du retour ;)

Il doit commencer à peser un peu avec tout ça dedans ? :be:

Je m'interrogeais sur ces sacs aussi. Pour un 10" ça commence à faire cher par contre... Je pense que j'attendrais de voir si je n'ai pas des solutions de rechange correctes avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un sac similaire pour le C11 et c'est parfait. Le C11 est devenu bien plus transportable qu'avant. Que tu bonheur donc !

En tout cas, ils sont vachement bien ces sacs geoptik à tel point que cela éclipse un peu la concurrence si elle existe.

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hum, j'utilise un sac Geoptik pour un 10" et si globalement j'en suis tres satisfait, j'ai qd même un petit reproche à lui faire : la fixation de la sangle de transport n'est pas fiable. Les poignées, pas de soucis, mais la grande sangle s'est déjà détachée une paire de fois en plein transport du scope... (sans dommage, heureusement, mais ça aurait pu mal tourner... :-/ )

 

Djaaf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep. Heureusement que je tenais fermement la sangle passée par-dessus mon épaule...

C'est finalement l'avantage d'un tube de 15 kilos... il est suffisament lourd pour qu'on se sente "obligés" de tenir la sangle aussi avec les mains. :D

 

Mais sorti de ce problème, le sac est nickel, solide, relativement léger (du moins comparé à une caisse de même contenance... :) ) et bien pratique.

 

Djaaf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Bonjour,

 

J'ai récemment fait l'acquisition de ce meme telescope (Skywatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3) et je cherche un sac de transport.

 

Pouvez vous m'indiquer ou vous avez acheté ce sac.

 

Merci d'avance.

Un sac de sport fera aussi bien l'affaire, pour bien moins cher.

 

J'ai un sac Geoptik pour mon 200/1000. Heureusement je ne l'ai pas acheté, on me l'a donné quand j'ai acheté d'occase mon télescope. Et franchement, un sac de voyage ou un sac de sport avec des parois rembourrées feraient aussi bien l'affaire. Pour ce prix on se serait attendu à des cales en mousse pour bien loger le matériel, une poche pour ranger les accessoires... rien. Le Telrad, le chercheur, tout ça se balade au petit bonheur si on ne bricole pas soi même de quoi les ranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Un sac de sport fera aussi bien l'affaire, pour bien moins cher.

 

J'ai un sac Geoptik pour mon 200/1000. Heureusement je ne l'ai pas acheté, on me l'a donné quand j'ai acheté d'occase mon télescope. Et franchement, un sac de voyage ou un sac de sport avec des parois rembourrées feraient aussi bien l'affaire. Pour ce prix on se serait attendu à des cales en mousse pour bien loger le matériel, une poche pour ranger les accessoires... rien. Le Telrad, le chercheur, tout ça se balade au petit bonheur si on ne bricole pas soi même de quoi les ranger...

 

 

Merci pour ta réponse, mais ça ne répond pas a ma question. Je sais bien que d'autres sacs / cadies / bricolages pourraient faire l'affaire, mais le sac de NoFuture a l'air parfait pour ce telescope.

 

Je suis donc toujours a la recherche d'un site ou je pourrais me procurer ce modèle.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus efficace comme ça :

 

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=geoptik+30a043

 

Avec Google il faut essayer diverses combinaisons pour arriver à ses fins. Ici j'ai supprimé "GEO" de la référence..

 

Et comme ça on élargi encore un peu :

 

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=geoptik+sac

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
C'est plus efficace comme ça :

 

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=geoptik+30a043

 

Avec Google il faut essayer diverses combinaisons pour arriver à ses fins. Ici j'ai supprimé "GEO" de la référence..

 

Et comme ça on élargi encore un peu :

 

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=geoptik+sac

 

c'est les soldes allez voir aux rayons golf et plongee chez decathsport ou autre

il y a tout ce qu'il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.