Aller au contenu

Registax 6>>>>>Merci indyanhorse!


je11

Messages recommandés

Suite au tuto d'indyanhorse, je poste cette photo de la lune du 15 avril.

AVI de 40 sec, MES bâclée, 250 images gardées par Registax sur 404.

 

On voit les défauts en bas mais sur la droite un paquet de jolis détails.

J'en conclus qu'avec une bonne MES + un bon choix de photo + une meilleure collim+ l'expérience que y'a moyen de sortir de beaux clichés même avec un 130/900

 

Ca fait plaisir de se voir progresser.

Allez on y retourne!

Et encore merci à indyanhorse! :) :)

 

lunebb.jpg

Modifié par je11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : quel serait la durée d'avi moyenne (si l'avi n'est pas assez long, pas assez de photos, si trop long erreur de suivi) pour le 130/900 sur EQ2 ? 30, 45 ou 60sec? Vous allez me dire ça dépend de la MES, donc avec une MES moyenne?

 

Euh deuxième question en fait :p : Quel est le nombre moyen de photos lunaires à empiler ? Vous allez me dire "le max" et "ça dépend de la qualité". En considérant un choix à 90% sur Registax, quel serait le minimum de photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : quel serait la durée d'avi moyenne (si l'avi n'est pas assez long, pas assez de photos, si trop long erreur de suivi) pour le 130/900 sur EQ2 ? 30, 45 ou 60sec? Vous allez me dire ça dépend de la MES, donc avec une MES moyenne?

 

Euh deuxième question en fait :p : Quel est le nombre moyen de photos lunaires à empiler ? Vous allez me dire "le max" et "ça dépend de la qualité". En considérant un choix à 90% sur Registax, quel serait le minimum de photo?

moi je tape dans les 120 secondes.les ombres progressent vite!

quand a la mise en station pour du planetaire je me contente de viser la polaire au centre de mon viseur polaire.je pense pas que cela soit critique vu le temps de capture.

je me trompe peut etre.en attendant un contre avis d un astrophotographe confirmé.

petite parenthese: n existerais t il pas des montures avec suivi gps, et bien sur sans parler de prix?juste pour info c est juste une question comme ça,pour a terme remplacer l autoguidage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,je confirme,on peut sortir bien mieux avec un 130 ;)

pour la durée de capture tu peux aller à 3 minutes sans soucis (les ombres on s'en moque un peu à ce grandissement)

aprés 250 images gardées sur 404 c'est beaucoup trop (tu peux en garder 250 mais sur 1000 ou 1500 par exemple) il y a fort à parier que beaucoup de mauvaises ont été conservées sur ton image

 

au fait c'est quoi la cam utilisée ?

 

de plus j'ai comme l'impression d'un soucis de reglage à l'acquisition (en temoigne la partie bizzare,cramée en bas à gauche)

 

il faut perseverer et tu arriveras vite à de bons resultats :)

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait c'est quoi la cam utilisée ?

 

de plus j'ai comme l'impression d'un soucis de reglage à l'acquisition (en temoigne la partie bizzare,cramée en bas à gauche)

 

J'utilise la PL1-M.

C'est surtout la collimation qui était dans les choux d'après ce que l'on m'a dit sur d'autres posts.

On verra la prochaine fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon début!

Ce cramage bizarre provient certainement d'un temps d'aquisition trop lent et d'un gain trop faible.

J'ai le même souci avec la pl1m et le newton 250 à fd10: à partir des phases gibbeuses, il y a tellement de lumière que je devrais descendre en dessous de 10ms et passer à un gain inférieur à 10. Mais il me semble que la pl1m n'aime pas descendre en dessous de 10: avec un gain si faible, des pelures apparaissent, mais aussi comme toi des effets de cramé gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon début!

Ce cramage bizarre provient certainement d'un temps d'aquisition trop lent et d'un gain trop faible.

J'ai le même souci avec la pl1m et le newton 250 à fd10: à partir des phases gibbeuses, il y a tellement de lumière que je devrais descendre en dessous de 10ms et passer à un gain inférieur à 10. Mais il me semble que la pl1m n'aime pas descendre en dessous de 10: avec un gain si faible, des pelures apparaissent, mais aussi comme toi des effets de cramé gris.

 

Ah ok. Effectivement, j'avais mis 15ms et le gain sur 1%

Je note, je note pour la prochaine fois

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo je11, continues, on voit deja bien des choses sur copernic.

J'utilise des avi de 600 images assez souvent. N'hesite pas a en garder un maximum, il met les mauvaises a droite, mais registax detecte des detail là ou l'oeuil humain ne voit rien alors tu peus te risquer à en prendre plus.

 

Tu sais, il y a pas de regles absolues, je sauve souvent une image lune400 pour les 400 images, j'en fait une a 600, 100 meilleures etc... et je compare.

bonne continuation tu as du avoir un sacré frisson en voyant copernic comme cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci indyanhorse,

c'est clair que lorsque j'ai vu le début des ondelettes défiler, je me suis dit "mais! mais! c'est énorme!". Je regardais le pourcentage défiler avec le sourire d'un jeune puceau devant une playmate qui se dévoile...:p

 

Vivement les prochaines acquisitions en suivant tes conseils avisés. Je ne vais pas lâcher l'affaire! ;)

 

A bientôt. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il y a encore des trucs à voir du coté de la capture. Le couple exposition/gain est un peu à l'ouest avec tout un pan "cramé" ce qui est systématiquement fatal en imagerie.

 

Ensuite, bon la résolution est un peu juste mais on peut pas trop juger, au foyer tu est loin d'exploiter ce que peut donner l'instrument.

 

Attention au gamma final, des petites variations ca passe encore, mais les pentes trop raides ou trop plates c'est moins "agréable à regarder".

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il y a encore des trucs à voir du coté de la capture. Le couple exposition/gain est un peu à l'ouest avec tout un pan "cramé" ce qui est systématiquement fatal en imagerie.

 

Ensuite, bon la résolution est un peu juste mais on peut pas trop juger, au foyer tu est loin d'exploiter ce que peut donner l'instrument.

 

Attention au gamma final, des petites variations ca passe encore, mais les pentes trop raides ou trop plates c'est moins "agréable à regarder".

 

 

Marc

 

Salut Patry,

on est bien d'accord, je ne peux que progresser, j'ai tout à apprendre! Pas évident de régler le gain et la pose.

Et que dire de la MAP! A peine tu touches le PO que ça tremble déjà alors dès que tu commences à tourner, la lune fait des vagues impressionantes...

"Je l'aurai un jour, je l'aurai..."

Sur ce, bon ap'

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.