Aller au contenu

Webcam : nid d'aigle en live

Clef

Messages recommandés

Posté

Rien à voir avec l'astronomie (à part la bonne acuité visuelle de ces bestioles), mais j'ai trouvé ça plutôt sympa.

Bon ça a parait-il fait un gros "buzz" sur la Toile, donc il y en a pas mal qui connaissent déjà probablement.

http://www.ustream.tv/channel/3064708

Je n'ai pas réussi à l'insérer vu que ça n'est pas une vidéo Youtube :confused:

En tout cas c'est sympa en ce moment car il fait jour et on voit les petits :)

Posté

tu as bien fait, ça valait le coup de partager, perso j'aime beaucoup, c'est très émouvant. Et puis je ne pense pas que ça leur nuise. :)

Posté

Ah oui je la connaissais celle là c'est impressionnant c'est vrai !

Faut avouer que ça a de la gueule un rapace :cool:

Ceci dit je ne crache pas sur les autres oiseaux, c'est un monde vraiment riche en diversité en général. Je ne suis pas un pro mais j'apprécie vraiment les observer quelque soit leur taille :wub:

Il y a de quoi faire entre les couleurs, le chant etc..

EDIT: c'est marrant je viens de voir un autre aigle arriver (le mâle ou la femelle ?) et le 1er s'est barré.

Posté

Excellent ! La grande classe :cool:

Les serres qui s'ouvrent aussi, ça donne pas envie d'être une souris :be:

Invité Ortog
Posté

La mère était sortie, elle vient de revenir à 0h25 et nourrit ses petits...

C'est assez sympa à voir

Ortog

Posté

Ah merde j'ai loupé la becquée ! Je sais pas ce qu'elle leur a ramené, il y a un morceau sanguinolent au 1er plan :be:

C'est tout de même mieux que la téléréalité !

Posté
J'ai une réserve ornito à 3 Km, j'y passe des heures avec la 80 en spotting scope et le 7D en bandoulière.

Et celle-là?

Ce regard :love:

Pierre

Bonjour

Pierre le pire c'est que l’ouïe de ces oiseaux est plus développée que leur vue. J'ai vu une émission où un hibou des neiges en vol attaquait une souris invisible qui creusait sous terre. La tête au ralenti était braquée vers la source des grattements et ne bougeait pas d'un poil (pardon d'une plume:be:), c'est le corps qui suivant.

Les cercles de plumes autour des yeux sont là pour amplifier les sons et pas la vue.

Leur plumage est aussi fait pour ne faire quasiment aucun bruit en vol, cela fait plusieurs fois qu'un de ceux de mon quartier me survole quand j'observe et j'ai plus senti le déplacement d'air et vu une ombre passant au-dessus de moi.

Mais le plus impressionnant c'était une fois en suivant de nuit de pleine lune un sentier dans un bois avec des branches nous surplombant, voir passer une masse sombre juste au-dessus de nos tête arrivant de derrière et la voir zigzaguer en évitant les branches,chapeau le pilote.:b:

Merci pour le lien Clef très intéressant.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Je ne savais pas qu'ils avaient tant recours à l'ouïe, merci pour l'info CATLUC.

Heureux que le lien vous ait plu :)

Là il fait nuit, apparemment, c'est indiqué qu'ils ne sont pas gênés par la lumière infrarouge :

At dark the main cam switches to infrared (invisible to the eagles) night-time view

Je vois qu'il n'y a que la femelle qui dort avec les petits, le mâle a donc son propre nid ?

Posté

Là tout de site oui ! :) C'est marrant elle essaie de leur refiler des bouts et ils rechignent un peu.

Posté

aaaaah l'ornithologie, autre truc vraiment sympa que j'adore....

plus encore que la webcam sur le nid, c'est celle embarquée sur le faucon qui m'épate !!! surtout le vol en foret.

Merci pour cela

je profite de ce sujet pour exposer un état d'âme. Je suis convaincu que les heures et les journées passées à l'oculaire de la longue vue à traquer le volatile n'est pas pour rien dans nos performances visuelles à l'oculaire de nos télescopes.

Posté

Maintenant il pleut.

Ils pensent à faire un nid mais s'ils faisaient un toit ils ne se mouilleraient plus.;)

Posté
Je suis convaincu que les heures et les journées passées à l'oculaire de la longue vue à traquer le volatile n'est pas pour rien dans nos performances visuelles à l'oculaire de nos télescopes.

Va savoir.. pourquoi pas ? :)

Ils pensent à faire un nid mais s'ils faisaient un toit ils ne se mouilleraient plus.

Oui pas faux. Bon enfin ça n'a pas l'air de trop les gêner.

Posté

Oui c'est vrai. C'est marrant je viens de regarder il y a 20mn. La mère n'était toujours pas revenue (mère indigne !).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.