Aller au contenu

ben alors on vient plus la??? c'est sympa pourtant


goto 24

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Moi, je suis dépité le ciel commence a pourire de voilage de brumasse, et j'ai enfin pu mettre le mpcc sur le 150, j'crois que j'vais pouvoir aller me rhabillé en plus je suis en rtt jeudi, vendredi, samedi et il fera pourrie, pourrie et pourrie, youpiiii

Bon ptet le temps de voir au moins une brut sans coma avec de la chance, bonne chasse a toi dame line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les loulou j'étais en train de me remettre au calcul mental sachant que j'ai un sigma de 80 sur mes brutes avec une fwhm entre 3 et 4 des poses de 201" combien me faut il de poses et bien le résultat 32 poses entre temps il y a une histoire de racine carré heureusement que ce n'est pas une cubique , mort de rire il y a trente ans que je n'est pas extrait de racine carré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces calculs je ne me suis pas aperçu que le pilote de la pl1 a planté il me faut aller à l'observatoire le dé et re brancher , heureusement qu'il n'est pas à Siréne , j'ai juste 50 m à faire à tout a l'heure pour le café.

Modifié par LGT150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les loulou j'étais en train de me remettre au calcul mental sachant que j'ai un sigma de 80 sur mes brutes avec une fwhm entre 3 et 4 des poses de 201" combien me faut il de poses et bien le résultat 32 poses entre temps il y a une histoire de racine carré heureusement que ce n'est pas une cubique , mort de rire il y a trente ans que je n'est pas extrait de racine carré.

 

:D

le signal est le carré du bruit donc : pfffffffff moi et les maths:be:

ici ca usine a mort

et moi j'ai un sigma de 62 sur des brutes de 120s a -10° et une FWHM de 1.62 mesuré sur Artemis.

 

Allo Albert. coucou Albert... mince il est mort..:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprend pas avec la lulu j'ai toujours une fwhm entre 1.5 ET 2.5 alors qu'avec le C8 je ne suis jamais descendu en dessous de 2.5 et quand je suis à 3.5 je suis heureux ce doit être une question échantillonnage et de focale encore une prise de tête avec les calculs.

Bon je pense que nous allons voir un beau black eyes

voila je suis à 26 poses plus que 6 le rgb a été fait avant je fait pouvoir m'occuper de l'œil de Garfield

et oui j'ai lu le compte rendu de marc au rce.

Modifié par LGT150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben 40 poses de 120s ca suffit?

ha oui c'est vrai il y a l'histoire de l’échantillonnage? houla c'est quoi ca deja.

bon en attendant de trouver la reponse je vais me jetter sur NGC 4244, une spirale de 15.9' sur 1.8' tout a fait a la porté de mon setup.. heu celui de Loulou... je m'egare la.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prépare la corde pour le 150 :be:. J'hésite entre ça ou un vol plané du 4e !pomoi! .

 

Sérieusement, depuis ncg4565 du 09/04, j'ai un ciel constamment voilé dès la tombé de la nuit, c'est super lourd :(. Un ciel tout bleu la journée...

 

Moustickk le suicide est condamné par le pape:be:

mais je vais prier Saint Photon pour toi.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NGC 4244 ah oui elle est belle celle-la , çà y est Garfield va être contant j'ai un peu plus que la pupille on devine l'iris , bon le sigma encore à 80 coin de ciel E NE SE pourri tant que je ne monte pas encore 30 poses de 200" . RGB compris ???????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu ca en debut de soirée : un gros orage sur le sud est; ca doit etre les reste qui te pourri le ciel. ben ici c'est tip top : pose de 180s a-15 et sigma a 57; que demande le peuple. bien tient justement Lucien il me faudrait combien de poses? d'un coté on dit que plus il y en a mieux c'est, et d'un autre il faut les calculer:b:

 

en attendant je vais prendre des notes car j'ai des soucis; j'explique : en debut de soirée je schoot un certain temp a une certaine temperature; ensuite je continu dans la nuit sur un autre objet qui n(as pas le meme temp de pose ni la meme temperature. mais si j'attend 3 jours avant de traiter ben j'ai des trou de memoires, je me melange les crayons.

il n'y aurait pas un logiciel qui ouvre les image avec toutes ces infos? ca m'eviterait de tout noter?

je vais aller vous pecher une brute de ma premiere cible.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nui mouxtickk

 

bon alors sur premiere brute de 120s le sigma est a 56.07

 

13921-1303863368.jpg

 

sur NGC 4244 de 180s a -15° le sigma est a 56.68

 

13921-1303863510.jpg

 

FWHM a 1.62 a l'heure actuelle

pour le seeing il faut entourer une etoile dans iris et ensuite on fait quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

ben la le ciel est d'un noir profond sans nebulosité et en plus on a un seul lampadaire dans le village. et encore ca va pas durer car les memées de la maison de retraite veulent le faire eteindre car ca les empeche de dormir parait-il:mad:. Loulou est d'accord pour ne pas leur faire un procés. il est meme volontaire pour aller le tronconner.:D

Modifié par goto 24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Bon moi ce soir c'est parti pour NGC3486, une spiral toute mimi mais très diffuse, j'ai sortit le 150, je suis a 6 en nébulosité pour 8 maxi, rien a faire je shoot, 4 min par poses, en bruit de fou, mais moi j'sui un dingue alors rien a faire :o .

 

Sur les 16 premières min je commence a voir les bras mais ça va être hard :be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hep je suis encore la les gars : les filles ca tient la route aussi; encouragé par ma M64 je vais me faire M81 avec ma nouvelle science. mais comme c'etait nuageux en debut de soirée je commence que.

a+ pour une brute

Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

he ben on vas remettre ca ce soir j'ai l'impression; j'attend une reponse de lucien pour choisir la cible.

vous?

hola keski c'est passé la? si un modo voulait bien virer les messages en trop.. ca serait sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.