Aller au contenu

M101 au 150 750


proisy

Messages recommandés

boujour , la luminance est de l annee derniere avec mes trois filtres j ai essaye de la colorisee , bien sur le cadrage n est pas le meme j ai pas mal rogne l image , en plus pas mal de passage nuageux du coup j ai put que garder 7 poses de 180s, certainement trop juste

l autoguidage avec une lulu 60 700 et dsi c j ai lu dans plusieurs posts que l on pouvait avec un chercheur (avec quelle accessoire pour fixer la cam?)

 

la luminance

<a href=723884m101m.jpg' alt='723884m101m.jpg'>

 

couleur

120502m101c7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas facile vu la taille de ton capteur ....

 

mais résultat sympa ! des détails dans les spires , des zones de nébulosités roses violacées ....

 

centre un poil cramé sur ta luminance , mais c'est pas simple à bien décramer ....

 

Gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nickel le chercheur pour le 150/750, je l'utilise depuis un petit moment déjà avec l'EQ3.2. Pour la pièce de fixation chercheur-webcam, tu as soit:

 

- un pote tourneur qui te fabrique la pièce.

- Pierro-Astro qui vend la pièce:

http://www.pierro-astro.com/Autoguidage.html#11

- Astroshop ou teleskop-service, sais plus, qui vend le même type de pièce.

 

Sinon, au vu des difficultés, beau travail sur ton image d'une galaxie loin d'être facile à imager... Bravo.

 

Bonne après-midi.:)

 

Monfreid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle perf Proisy je regrette qu'elle ne soit pas assez saluée j'avais failli ne pas la voir tellement çà descend vite, pour le cadrage je ne sais pas si dans ton logiciel d'acquisition ,il n'y aurai pas une cible pour repérer une étoile ou un détail et pouvoir t'en servir pour les acquisitions suivantes sur Artémis Astrosnap ou Phd cela existe c'est dommage d'avoir été obligé de recadrer de plus iris lors du traitement ramène au minimum là je dis peut être une c.....ie en tout cas c'est le cas pour moi.

Modifié par LGT150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.