Aller au contenu

phd guiding et spc 900


Lblanc

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai une spc900 longue pose et je souhaitais faire des tests avec phd guiding.

seul probleme ça ne marche pas... sous guidemaster, aucun soucis, j'ai l'image, la LP fonctionne (mais GM plante de temps en temps).

et sous PHD que dalle, j'ai accès aux paramètres de la webcam, mais au lieu d'avoir une image j'ai un écran hyper pixelisé, et bien sur pas d'étoile dessus, c'est innexplooitable. (si je bascule su GM, j'ai bien mon étoile...)

je paramètre bien le bon port com, le shuter de la webcam est bien sur 5 img/sec... je ne vois pas ce qui cloche.

sous PHD je choisis "long exposur webcam + parallele / serial" (un truc comme ça...)

mais bon ça merde... Help

merci !

 

Lio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, regarde avec le bouton en bas à droite si la caméra n'est pas réglé sur 176*160 par hasard, il faut mettre la résolution sur 640*480.

Attention même réglé en 176*160, PHD l'affiche en 640*480, ça peut induire en erreur.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé tomber PHD avec une SPC900 LP. Soit je ne voyais pas d'étoile, soit j'avais un écran pixelisé.

Parfois j'arrivais à le régler mais il y avait encore des images noires de temps en temps.

 

J'utilise GM. Jamais de plantage.

 

Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant comme ça, tu as bien connecté ta monture sous PHD , connecté ta spc et cliqué sur "boucle" ? En testant chez moi PHD je n'avais pas d'image de ma toucam pro II SC1 si je n'avais pas connecté ma monture .... si ça peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai bien essayé toutes les config possible, que ce soit la résolution, les ports com la connection de la monture... ça merde.

en fait tout ce connecte, j'ai tous les reglages dispo, sauf l'image on dirait qu'il y a une image mais ce n'est qu'un tas de pixels qui bouge. (j'ai essayé avec une toucam pro 2 c'est pareil.

pas grave, j'ai déjà assez de prise de tête avec le reste... je retourne sous GM.

 

Thank's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je connu cet épisode. Impossible de faire tourner PHD correctement.

Je suis donc passé définitivement sous GM.

 

Dommage, j'aimerais bien tester ce soft, certains en disent bcp de bien.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Le post date un peu mais je me permets tout de même d'y apporter ma maigre contribution. N'arrivant pas a faire fonctionner ma spc900 longue pose avec phdguiding sous seven alors qu'elle fonctionne sous xp j'ai modifié les paramètres du logiciel dans la base de registre (HKEY_CURRENT_USER\Software\StarkLabs\PHDGuiding) pour mettre LEwebLXUSB delay a 75 (décimale) et LEwebP delay a 200 (limité a 50 dans les options du logiciel). j'ai du faire plusieurs essais mais la longue pose semble a présent fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la spc900 que j'utilise posait des problème même avec la dernière version. Quand tu parles de mode lx tu fais allusion aux spc900 vendue chez pierro astro avec 2 cables usb car dans mon cas j'utilise un convertisseur série/usb de chez astronomiser. Quoi qu'il en soit ça semble a présent fonctionner mais je n'ai pas eu le temps de tester sur le terrain faute de météo pourrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la spc900 que j'utilise posait des problème même avec la dernière version. Quand tu parles de mode lx tu fais allusion aux spc900 vendue chez pierro astro avec 2 cables usb car dans mon cas j'utilise un convertisseur série/usb de chez astronomiser. Quoi qu'il en soit ça semble a présent fonctionner mais je n'ai pas eu le temps de tester sur le terrain faute de météo pourrie.

 

LX pour long exposure donc modifié longue pose, qu'il y ai un ou deux cables ne devrait pas poser de problèmes, j'ai moi aussi une spc avec un cable usb comme la tienne et phd fonctionne depuis, par contre pas encore test sur le terrain. Un truc à faire après avoir régler les params de la spc ( 5fps pi vitesse obsturateur mini) faut aller sur le cerveau régler le com de la longue pose et surtout le LE Delay à 20 voir plus selon la puissance de ton pc.

 

ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.