Aller au contenu

prolème carte du ciel / ascom / eqmod


Lblanc

Messages recommandés

salut,

j'ai un problème qui commence serieusement à me prendre la tête...

je vous explique,

sous carte du ciel aucun probleme pour me connecter sous ascom à mon EQ6 via eqmod.

la raquette virtuelle fonctionne tout va bien.

je pointe mon scope à la main sur une etoile, je fais "sync" pour synchroniser mon scope sur carte du ciel et là ça merde, au lieu de caler la mire sur l'étoile selectionnée, la mire (sur carte du ciel) vient se caler vers la polaire...

ça me fais le coup à chaque fois, sauf si je choisi une étoile proche de la polaire... du coup c'est une vrais misère.

j'ai essayer de desintallé carte du ciel, j'ai viré tous les dossier et tout, mais quand je le reinstalle il retrouve des fichiers quelque part parce qu'il à toutes les donnée que j'avais enregistré...

enfin bon, ça merde et ça me gonfle...

Donc avant que je prenne la masse et que je defonce tout pour me défouler, est ce que quelqu'un aurait une petite idée sur la nature de mon problème.

Merci beaucoup,

Lio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu dois d'abord selectionner une étoile sur CdC puis faire un "GoTo".

Ensuite tu mets l'étoile dans le centre de ton oculaire avec la raquette et tu fais le "sync".

 

Il faut s'assurer que ton scope n'est pas en position "park" dans le panneau de controle Ascom.

 

Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc qui simplifie la vie: avant de mettre en route, tu pointes grossièrement vers la polaire et ensuite tu fais comme Bob

cela resynchronise le bidule

 

Oui, j'ai oublié de préciser qu'il faut commencer avec le contrepoids vers le sol et le tube pointé vers la polaire.

Je fais toujours comme ça.

 

Quand je veux pointer un objet pour la photo, je synchronise sur une étoile facile a trouver proche de l'objet et ensuite je fais un GoTo sur l'objet que je veux photographier.

 

Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, ça marche.

je prenais la chose à l'envers. (en fait j'avait l'habitude du protocole LX200, avec lui je pointe à la main, je serre les freins, et je fais synchro apres, et vogue).

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, je me sers de ce topic pour poser ma question...

 

J'ai installé la dernière version de Cartes du Ciel (3.2) ainsi que le pack de catalogues jusqu'à la magnitude 12. No problemo, tout fonctionne.

 

Par contre, ayant l'habitude du catalogue Hipparcos (à cause de Stellarium), j'ai également installé le pack Hipparcos prévu à la base pour les anciennes versions (2.76 et moins).

 

Pas de problème, les étoiles s'affichent désormais avec la nomenclature HIP (sur le champ que j'ai choisi).

 

Par contre, la fonction recherche quand je rentre une étoile HIP ne fonctionne pas. J'ai essayé avec le filtre, "étoile", "autre catalogue" mais rien n'y fait.

 

Est-ce parce que le catalogue n'est pas pris en compte dans la version 3.2 ou parce que j'ai raté un truc?

 

Merci.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.