Aller au contenu

Monture G53 chez Gemini "Friction Drive"

Kaidan

Messages recommandés

• 7 mois plus tard...
Posté
Superbe monture, mais elles ont toutes été vendue, pas de livraison avant oct.

y a t-il des retours d'experience avec cette monture ?

Posté

j'en sais rien pour l'instant, je suis sur le forum ecliptica.org et pour l'instant personne n'en parle.

Mais c'est du costaud je pense. J'ai une mountegra et je peux certifier que rien n'est laissé au hasard. L'erreur périodique est très bonne et l'utilisation de la monture est fait avec Ascom, the sky, carte du ciel, C2a... Pointage sur une seule étoile et zou !

Posté

Les spécifications ont l'air pas mal ainsi que le rapport qualité / prix.

oui aux US la monture : HGM Titan Equatorial Mount w/ Gemini 2 GoTo est a 5600$ ( 4376€ ) en EU 7560€

la 4549£ soit 5507€ pour la nouvelle monture étrange

Posté
oui aux US la monture : HGM Titan Equatorial Mount w/ Gemini 2 GoTo est a 5600$ ( 4376€ ) en EU 7560€

la 4549£ soit 5507€ pour la nouvelle monture étrange

La HGM Titan est de chez Losmandy, et Gemini est le nom de son controleur : rien à voir avec ce qui est évoqué par Kaidan

Posté
La HGM Titan est de chez Losmandy, et Gemini est le nom de son controleur : rien à voir avec ce qui est évoqué par Kaidan

donc ce sont deux marque de monture différente qui coopèrent sur les lossmandy goto ?

Posté

Non, il n'y a aucun rapport entre les 2!

Le système Gemini (par René Görlich) qui contrôle les Losmandy est juste le nom du système.

Là on parle de montures de marque Gemini.

Posté
j'en sais rien pour l'instant, je suis sur le forum ecliptica.org et pour l'instant personne n'en parle.

Mais c'est du costaud je pense. J'ai une mountegra et je peux certifier que rien n'est laissé au hasard. L'erreur périodique est très bonne et l'utilisation de la monture est fait avec Ascom, the sky, carte du ciel, C2a... Pointage sur une seule étoile et zou !

ca a l'air dêtre un sacré monstre ta monture mountegra :b:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.