Aller au contenu

amélioration miroir pyrex ...

PINKSANTANA

Messages recommandés

Posté

bonjours ,

je vais faire l acquisition d un dob 254 flextube sw et je me demande l avantage des miroirs en px (tout le monde dis qu on peut les retravailler mais a quoi cela sert il ?)(et surtout combien d euro faudra t il debourser ?)

voila ,sinon je vais acheter mon dob dans une boutique connu en suisse car j habite lyon et pas confiance dans les transporteurs et prix trop cher en france .merci

PS : super site ... (je progresse tres vite grace a ce forum)

Posté

je cois qu'en théorie tu peux le retoucher mais j'ai entendu dire que la qualité du verre de SW n'était pas suffisante pour faire quelque chose de bien. Et en plus vu combien ça coute je suis pas sur que cela soit très très utile!

Je pense que c'est à nuancer car certaines personnes sont terriblement pointilleuse.

En tout cas bon choix ! je l'ai aussi tu peux retrouver mon test sur mon blog qui est en signature.

Bonnes futurs observations

Posté

Bonjour, le premier avantage du Pirex est d'avoir un coefficient de température plus stable que le verre classique, ce qui permet une mise en température plus rapide du tube, c'est surtout valable pour les gros miroir de 350mm et plus, je suis pas sur que ce soit vraiment utile sur un 250.

Acheté un tube avec miroir, puis le faire retoucher peut couter plus cher que d'acheter de suite un bon miroir, et suivant l'épaisseur du miroir la retouche n'est pas possible, car certain miroir du commerce sont trop fin pour cela.

Yves.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.