Aller au contenu

Soleil en H-alpha du 5 juin 2011

oli14

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je vous présente ces trois images du soleil en H-alpha.

Le disque complet est une mosaïque d'images prises vers 16H00 au Lunt 80 BF1800 + filtre LS50FHa (pas d'adaptateur, fixation par mes propres moyens) + DMK 21.

Les protubérances sont prises vers 15H40 au Lunt 80 BF1800 + DMK 21 + Barlow x3.

soleil_5juin2011.jpg

soleil_5juin2011_2.jpg

soleil_5juin2011_3.jpg

Posté

Belles photos Olivier!! tu as bien fait d'imager avec les superbes protus qu'il y avaient !!!

Posté

Bonsoir Olivier:).Comme Lionel,tu as bien immortalisé ce soleil avec ses protus gigantesques:wub:!!A l'oculaire c'était fantastique.

Jean Louis

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut oliv ! j'avais raté ça ...

Enfin en même temps, je rate pas grand chose.

Tes prises en N&B sont complètement floutées et trop serrées, il faut donner du champ pour qu'elles s'expriment les protus ! En outre, elles sont banales et sans aucun intérêt.

Concernant ton full disque colorisé, j'ai grand hâte que tu t'améliores ... j'espère qu'en passant de la maternelle à l'école primaire, tu arriveras à comprendre comment on fait de joli coloriages, parce que là, c'est zero pointé.

En bref, t'es qu'un nul ! :na:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.