Aller au contenu

capture DSI II

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Y a t-il possibilité de basculer les captures actuelement en JPEG de la meade DSI pro II en FITS avec Meade AUtostar suite?

Steph

Posté

tu peut aussi les sauvegarder directement en fits dans saveproc il y a un menu déroulant et tu choisie ton format d'images,voila c’était valable pour une dsi alors je pense que la tienne aussi

lionel

Posté

Merci yoyo

J'essairais des que les nuages auront décidé d'aller sous d'autres latitudes

Il y a vraiment une difference entre les captures en JPEG et celles en FITS?

Posté

Si le FITS est le vrai fichier brut, alors oui il y aura une sacrée différence.

Le JPEG c'est de la daube : c'est un format compressé avec une compression destructrice ! C'est sympa pour envoyer une photo de famille pas trop lourde mais c'est tout...

Posté

Le jpeg a son utilité sinon on aurait cherché à faire autre chose mais en l'occurence en astro il vaut mieux l'obtenir au dernier moment soit pour une impression ou un affichage web. Pour les prétraitements et traitements mieux vaut les fichiers bruts tant que possible.

Posté

Bonjour,

La dynamique 16 bits de la DSI ne sera préservée qu'avec le format FITS. La compression en JPEG est irréversible, il vaut donc mieux sauver les images directement en FITS lors de la capture. Si tu utilises Envisage, il y a une option qui permet de faire cela.

Généralement on converti l'image en JPEG ou en PNG à la toute fin du traitement afin de disposer d'une image affichable n'importe où.

Dominique

• 3 semaines plus tard...
Posté

bonjour

Après avoir passé les captures en FITS...

C'est le grand noir!!!

J'ai bien l'image au moment de la capture

Mais lorsque j'ouvre le dossier pour le traitement avec DSS ou Irs, l'image ou l'empilement est complètement sombre (il y a aussi un réglage à faire?).

Il y a 3 "file type" : fits, fits 3P et fits int (j'ai pris fits int)

Single shot doit il être coché ?

Et quels "save options" prendre sur les 6: (j'ai pris "Save all uncombined images")

Normal opération

Save every composite image

Save all uncombined images

Save all raw images

Save a time-lapse sequence

Web cast-overwrite file

Et l'autoguidage qui part en sucette!!!:bang:

Capturer1.thumb.jpg.248394c1d25f85c0b3d353da1868e8d9.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.