Aller au contenu

[CROA] Nexsar 8se


ludolestat

Messages recommandés

Bonjour;

 

étant passionné d'astro depuis tous petit,comme beaucoup ici j'imagine ;), je me suis acheté un dobson 200/1200 .

 

Ce dobson m'a procuré beaucoup de plaisir, mais il me manquait encore quelque chose .

 

J'ai donc pété un câble et mon slip au passage :be:, je me suis acheté un nextar 8 se.

 

Je rentre avec car acheter en boutique je préfère question de garanties.

 

Je le monte bon 10 min à peine, je mets à niveau, en station et température et j'attends.

 

23h00 le moment était venu de tester la chose .

 

Donc je mets les piles, je fais tout ce que la jolie raquette me demande, je pointe mes trois étoiles, alignement réussi ouf .

 

Je tape planète, saturne bouuuiiieennniioo oui bon ok j'imite plutôt mal le bruit des moteurs, :p je regarde dans l'oculaire, et là un peu décaler vers le bas sassa toute belle comme dab.

 

Bon je me dis ce n'est pas mal, aller test je tape m13 bouuuiiieennniioo oui je sais j'... :be: donc toujours un peu décaler vers le bas m13 nickel je réitère sur m57, m60, jusque la toute va bien.

 

Je lui demande de nouveau saturne, mais la il part dans les choux.

 

Je capte vite que les piles sont déjà usé, pas de soucis, je branche l'alim de secteur,je recommence mon alignement,mais là les moteurs vont plus vite donc bon impec.

 

Allignement reussi, de nouveau,je demande saturne, et la pile-poil dedans en plein milieu de l'oculaire, je tente m13,m60,m42 pareil, plein milieu j'hallucine la précision de ce télescope.:wub:

 

Je laisse m13 dedans, je fume une clope, je vais faire mon petit pissou, je blablate, je regarde pour vérifier, nickel m13 toujours en plein milieu de l'oculaire, donc précis, et nickel en suivre.

 

de plus, la plus grande focale du nextar, m'a fait voir les choses vraiment différemment, je voie beaucoup plus de choses, et de détaille.

 

Un pote qui a le même, ma prêté ça table équoitoriale, eh ben là c'est le pompon, quand je vois les photos qu'il sort avec un monobras, je suis content de mon achat.

 

Donc pour les futurs acquéreurs ou possédant un Nextar 3 règles d'or pour un bon déroulement de la soirée .

 

 

1- pas de piles batterie où Alim secteur quand vous pouvez .

 

2- une mise à niveau du trépied absolument parfaite.

 

3- alignements sur 2 ou trois étoiles comme vous voulez mais toujours super éloigné les unes des autres.

 

 

Merci de m'avoir lu et a bientôt dans la partie photo faut d'abord que mon porte-monnaie ressuscite .:cry:

 

 

Ludo

Modifié par ludolestat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis acheté un nextar 8 se.

 

Même diamètre, donc. :refl:

 

de plus, la plus grande focale du nextar, m'a fait voir les choses vraiment différemment, je voie beaucoup plus de choses, et de détaille.

 

Comment ça ? A cause d'un grossissement plus fort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus un télescope a un petit rapport focal, plus il est lumineux.

Au contraire, plus son rapport focal est grand, moins il est lumineux.

Avec un grand rapport focal, il est possible de grossir davantage avec un oculaire donné. Au contraire, si le rapport focal est petit, le même oculaire donnera un grossissement plus faible.

 

Donc avec mon 25mm sur le sc je vois saturne plus grosse par exemple voila ce que je voulais dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, enfin, bôf.... le diamètre est plutôt à privilégier, là tu gagnes en tout (luminosité, résolution etc...).

Mais bon, le principal est de se faire plaisir:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, le principal est de se faire plaisir:)

 

Exactement .

Si j'avais voulu du diamètre, j'aurais pris un gros dob, non en fait là ce fut une surprise, dans le sens où je ne le savais pas quand je l'ai acheté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.