Aller au contenu

Panoramique de la Voie Lactée (suite)


Da Vinci

Messages recommandés

J'ai pris le temps de revenir dans les options du logiciel d'assemblage panoramique (Panorama Factory) et j'ai découvert avec bonheur qu'il y a une grosse différence entre la projection cylindrique (que j'avais utilisé la dernière fois) et la projection sphérique mise en oeuvre ici :-)

 

http://www.pbase.com/x_baste/image/135371790

 

J'en ai profité pour revoir le traitement dans une version ultradouce, à mon avis plus proche de ce l'observation visuelle.

 

J'espère que le résultat vous plaît et je vous invite à essayer vous même parce qu'au final c'est d'une simplicité enfantine : les 4 photos sont des jpeg brut (et pas des empilements sophistiqués), l'appareil était sur un trépied simple (pas de suivi motorisé), le plus "chiant" c'est d'aider le logiciel à faire l'assemblage en lui désignant les étoiles que l'on reconnaît sur les photos consécutives (seul il peut y arriver mais il peut aussi perdre les pédales et donner des résultats bizarroïdes).

 

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'assemblage est mieux fait dans sa globalité. Un peu trop aplati peut être?

 

Parcontre pour la couleurr, je préférai celle de la dernière photo. Ici, elle est trop bleu sur mon écran.

 

Dans tous les cas, il me tarde d'essayer une fois que les nuages ne seront plus là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'assemblage est mieux fait dans sa globalité. Un peu trop aplati peut être?

 

Par contre pour la couleur, je préférai celle de la dernière photo. Ici, elle est trop bleu sur mon écran.

 

Trop aplati ?

Disons que je n'ai pas le choix entre cette version (que je préfère) et la précédente que je trouvais trop en chapeau chinois. Le logiciel me propose une projection cylindrique ou sphérique mais pas de mix entre les deux.

 

Concernant la couleur trop bleue, un pote photographe m'a proposé une retouche neutre... et je préfère rester sur cette version subjective :b:

 

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas comprendre avec l'image que je vais te faire parvenir par mail dans quelques minutes.

 

Que je suis bête, c'est surement car la voie lactée n'était pas haute... Donc oui, ce panoramique rend très bien! Bien mieux que la version précédente.

Modifié par weirdnico
neurones au ralenti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.