Aller au contenu

fixations tubes serrurier


lantha

Messages recommandés

Michaël,;

 

J'ai pas trouvé l'info, tu veux faire quoi au juste? Un 400 photo? Dob?

 

Je reviens juste sur les rivets, pour info il y en a des dizaines de milliers par avion, ce ne sont pas des Pop, ils sont en titane, mais ça doit se trouver des rivets bien foutus. Si ton assemblage est métallique, ça peut être pour partie au moins ue bonne solution.

 

Des photos de la structure de ton 270 peut-être?

 

JMarc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JMBERAUD : un 450 F3,8 en dobson que je voudrai utiliser en photo si je peux, étant donné qu'on a une paramount au Centre ça passerai dessus.

 

Pour les fixations basse je vais faire avec les U en alu et les tubes serrés dessus. Pour la partie haute je vais tester le coup du rond en alu entaillé que je serre autour d'un T en acier.

 

Pis au pire je pourrai revoir la choses et la faire évoluer. Le but c'est de la faire et finir avant le 29 septembre pour l'emmener avec moi sous les ciels Suisse. Et puis si j'y arrive bien avec le 450 je serruriserai le 300 aussi, la NJP m'en sera surement reconnaissante pour la photo elle sera plus tolérante.

 

Pour le 270 je ferai des photos, j'ai pas encore fait et je vous montrerai ça, mais il va ralentir un peu, là je vais mettre le paquet sur le 450 pour l'instant :)

 

Et encore merci tout le monde pour vos avis et vos aides :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mickaël.

C'est du gros. J'ai aussi pensé un temps à faire un double photo/dob du 410, et puis j'ai focalisé sur la photo (sic). Les contraintes sont quand même bien différentes, et c'est plus que difficile d'optimiser ces deux concepts en même temps.

Bernard l'a cependant bien réussi...

 

Bonne suite,

JMarc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jmberaud : et oui pas tout petit. Mon but premier : qu'il soit dobsonisé dans un premier temps pour le mois de septembre, pour la photo je verrai. Certes il faut y penser dès maintenant mais je dirai que pour l'instant c'est secondaire, j'ai envie de pouvoir l'emmener en Suisse avec moi pour observer avec. Et si je m'en sors bien sur le 450, je pourrai bien faire subir le même sort au 300, une petite serrurisation qui va bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.