Aller au contenu

MPCC Baader

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Donc j'ai reçu aujourd'hui mon correcteur Baader qui est livré avec plein d'entretoise et je voudrais savoir comment le monter. Je dispose d'un SW 150/750 et d'un apn 1000D. Comme faire pour avoir les 55mm recommandé pour ce correcteur. La distance de 55 vas t'elle du début de la lentille au capteur de l'apn ou sur la face avant de la bague T2.

Merci d'avance pour votre aide.

Posté

bonjour

on le visse directement sur la bague T2 et on a la bonne distance .

Les bagues allonges sont pour la version "visuel" et ne servent pas pour un apn .

Gg

Posté

je confirme les dire de fred_76 si ton po et le crayford d'origine il faut cette bague pour qu'il passe en low profile avec le mpcc sinon pas de map possible.

et d'ailleurs il n'y a que TS qui la vende.

Posté

Bon le mpcc passe bien dans le po et j'arrive a faire la map. J'ai pris une photos d'une etoile bien lumineuse et j'ai une tache flou plutot allongé autour de cette étoile alors que les aigrettes sont bien fine. De quoi cela peut il venir?

je confirme les dire de fred_76 si ton po et le crayford d'origine il faut cette bague pour qu'il passe en low profile avec le mpcc sinon pas de map possible.

et d'ailleurs il n'y a que TS qui la vende.

Posté
Bon le mpcc passe bien dans le po et j'arrive a faire la map. J'ai pris une photos d'une etoile bien lumineuse et j'ai une tache flou plutot allongé autour de cette étoile alors que les aigrettes sont bien fine. De quoi cela peut il venir?

Collimation à reprendre.

Ca ne sert à rien d'avoir un MPCC si la collim n'est pas nickel...

Sinon je veux bien voir une photo de ton montage avec le PO d'origine.

Fred

Posté

voici un petit essai rapide

sans correcteur tache floue circulaire

avec correcteur tache floue circulaire

avec correcteur + filtre uhc-s tache floue allongé.

il y a beaucoup de turbulence et d'humidité ce soir y a t'il un rapport?

je mettrai des photos demain

Posté

Je pense plutôt a la collimation. J'ai le meme matériel et il se decollimate assez facilement. Pour la MAP, il faudrait que tu vises la Lune et que tu regardes avec le Liveview, ou mieux, que tu te bricoles un masque de Bahtinov (Google). C'est super efficace combiné au Liveview.

Fred

Posté

Donc voici les photos

Il y une photo avec mpcc+filtre uhc

une mpcc uniquement et une légérement défocalisé.

En faite le problème du floue allongé été du je pense a l'écran du netbook car sur le pc de bureau j'ai pas ce problème.

Alors dit moi si j'ai effectivement un problème de colimation ou de mise au point.

L'étoile en photo est achturus avec une pose de 30s a 1600iso

uhc.thumb.jpg.494984e9f7278e7355a6ad852c7ff05f.jpg

mpcc2.thumb.jpg.c6f8b648f6091d0019e0d649d70d13fe.jpg

colim2.thumb.jpg.7df579b12bed70901b7e63461b3ea358.jpg

Posté

a l'uhc l'iris ca va être chaud :).

tu shoot a 1600 iso ? si oui faut que tu baisse a 800 iso, c'est beaucoup trop bruité sinon.

La colim a l'air bonne, pour le flou, sois il y a de l'humidité, soit ton tube n'est pas encore a bonne température, tu le sort assez longtemps avant de commencer ?

Posté

je ne shoot pas a 1600 iso c'été juste pour faire un essai dans divers configuration. La brute de ngc7023 est une pose de 300s a 400iso

J'ai sortie le tube une heure avant les 1er prises. Il y avais énormément d'humidité hier soir et pas mal de turbulance.

Donc si j'ai bien compris tous été bon en faite....

Posté

je ne doit pas utiliser l'uhc pour l'iris?

Mais le problème est que mon ciel est relativement polluer. Je préfère sortir mon scope souvent même sous un ciel polluer que d'attendre un WE ou le ciel est dégager et ou j'ai rien de prévus, ce qui reste assez rare.

Posté

Ben si, tu l'as la bague raccorcie sur le PO. Tu as du acheter un SW d'occase et celui d'avant l'avait mise ou bien tu as acheté une version "photo". La bague avec les deux vis de serrage est celle qui est vendue chez TS. Sinon le telescope est vendu avec un adaptateur au coulant 2" qui allong de 4cm environ le PO.

Fred

Posté

Je l'ai acheté neuf et ce n'été pas la version photo. Il y avais bien un adaptateur 2" avec mais je ne l'ai pas utiliser tous simplement.

Posté

J'ai acheté mon SW chez OU pendant les soldes. La bague en sortie du PO sur laquelle on fixe les tubes supports aux coulants 2" ou 1"1/4 est trop étroite pour que le MPCC puisse y entrer comme sur ta photo. J'ai donc du acheter l'adaptateur chez TS ainsi que je l'ai déjà expliqué. Celui que tu as ressemble pourtant a l'adaptateur d'origine, sauf que tes vis sont chromées et moi elles sont noires.

Es tu sur que le MPCC est bien centré dans le PO avec ton montage ?

Fred

Posté
J'ai acheté mon SW chez OU pendant les soldes. La bague en sortie du PO sur laquelle on fixe les tubes supports aux coulants 2" ou 1"1/4 est trop étroite pour que le MPCC puisse y entrer comme sur ta photo. J'ai donc du acheter l'adaptateur chez TS ainsi que je l'ai déjà expliqué. Celui que tu as ressemble pourtant a l'adaptateur d'origine, sauf que tes vis sont chromées et moi elles sont noires.

Es tu sur que le MPCC est bien centré dans le PO avec ton montage ?

Fred

J'ai quand meme vérifier le montage. J'ai environ 0.1mm de jeu entre le mpcc et le po, entre l'adaptateur et le po j'ai environ 0.15mm de jeu. Si je monte l'adaptateur c'est encore pire dans mon cas. Je pense que 0.1mm de jeu pour ce type de montage est négligeable. As tu une photo de ton po d'origine pour voir?

Posté

Le PO sur le site de ngc7000 semble bien etre le meme que le mien, je n'utilise tout simplement pas l'adaptateur 2".

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.