Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tou(te)s

Mon père est à la recherche d'un instrument pour faire de l'observation d'animaux (cerfs, oiseaux...) de jour mais surtout au début du jour et à la tombée de la nuit.

Nous avons donc recensé plusieurs possibilités:

1) des jumelles astro style 11x80, 16x80 sur trépied (ex: modèle TS 200-300€)

2) des bonnes jumelles "de jour" portables style 7x50 (200-300€) sans trépied car légères

3) une longue vue style (voir le lien) ci dessous... c'est cher... On trouve moins cher (mais certainement moins bien...) dans la marque TS

http://www.swarovskioptik.at/english/produ...scopes&model=18

4) une lunette d'astro style 80 ou 100 ED Orion ou SW

Le but est de faire du repérage pour ensuite utiliser un appareil photo avec téléobjectif. (dont un 300mm à 1.8...)

Donc, quelques questions:

1. Est ce qu'une lunette astro peut convenir ?

2. Quelle différence entre une longue vue et une lunette pour l'astro ?

3. Est ce que la longue vue peut servir à l'astro ?

4. Vous prendriez quoi, vous, en n'oubliant pas qu'il faut pouvoir l'utiliser dans des conditions de luminosité assez faibles ?

Et puis tant qu'à faire, si elle peuvent de temps en temps me servir pour l'astro :be:

Posté

Si ce n'est que pour repérer, les jumelles de type 7 ou 10X50 ou 8X42 en haut de gamme me paraissent un bon choix, mais c'est cher.

1 Une lunette astro convient, si tu la munis d'un redresseur à 45 ° (dit redresseur terrestre). il faut aussi un pied.

2 Longue vue = Champ assez petit en général je crois, redressé (pas un inconvénient pour l'astro mais pas utile)

3 Oui, pourquoi pas , mais si elle a un diamètre d'objectif suffisant (et un pied)

4 Je prendrais une lunette de qualité APO, ouverte comme la TV60 ou la TV76 (OK c'est un peu cher) avec un redresseur terrestre, et ça sert aussi pour l'astro. J'ai eu l'occasion d'utiliser le TV76 pour observer des bestioles en Afrique, ça décoiffe bien.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.