Aller au contenu

M20, la Trifide depuis le Charmant Som


ZeSly

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici une image faite entre le 1er et le 2 juillet depuis le Charmant Som, dans le massif de la Chartreuse. Sauf que le Charmant Som et peut-être un des sites les plus pourris autours de Grenoble. Sur le papier ça a l'air bien : 1634m d'altitude, pas trop loin, le sud est dégagé et je voulais tapé dans Sagitaire.

 

Il faut quand même une heure de route pour y accéder et arrivé sur place vous êtes entouré des halos de Grenoble et de Voiron. A une heure de route, il y des sites bien mieux que ça. Le Serpaton prêt de Gresse-en-Vercors par exemple. En plus les ciel était loin d'être des plus transparent, ça diffusait la PL comme j'ai jamais vu. Seulement voilà, week-end de départ en vacances, j'ai eu peur des embouteillage au Sud de Grenoble et je connais pas beaucoup de site ou le Sagittaire est facilement accessible.

 

Pour couronner le tout j'ai choisis M20, en plein dan le halos de Grenoble. 45 poses de 3 minutes. 3 min, c'était déjà beaucoup. La Trifide est quand même bien brillante donc j'ai sauvé les meubles sans grande difficultés.

 

m20web.jpg

 

45 poses de 3 minutes. 10 darks, 10 flats.

Canon EOS 1000D totalement défiltré

FSQ-106ED sur EM-200 USD3.

Guidage par SSAG sur WO Zenithstar 66SD, MaximDL

Température et humidité : j'ai oublié ma station météo

Prétraitement Iris, traitement photoshop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle se défend bien ta trifide Sylvain. Par contre du coup, tu aurais peut être pu shooter plus haut dans le ciel, mais tu avais l'air déterminé pour le Sagittaire donc bon :)

Elle a la tête en bas par contre, mais ça c'est valable pour nous résidents de l'hémisphère nord, et ça ne nuit pas à la qualité de ton image.

Au passage, tu as fait de belles images de tes randos sur ta galerie Flickr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous !

 

Ah oui tiens elle a l'envers. J'ai commencé mon cadrage tube a l'ouest avant de me rendre compte que c'était pas une bonne idée et donc basculer le tube a l'est. L'APN c'est retrouvé plus ou moins a l'envers. Bon je la retourne pas sinon plus personne va comprendre vos commentaires ;)

 

Traitement un peu dure, couleurs une peu fortes, je m'attendais a ce genre de réaction et j'avoue que je me suis posé des question mais si je désature un peu, j'aime pas.

 

Kevin : je revenais d'Islande. Des paysage extraordinaire... J'ai encore plein de photos a traiter et a publier. Pur ceux que ça intéresse, mon compte flickr est là : http://www.flickr.com/photos/zesly/

 

xanax : c'est marrant ! :) j'avais pas remarqué qu'on pouvais reconnaître une taka comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.