Aller au contenu

Apres un DUT reseaux & telecoms ?


sweet

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Une question me trotte dans la tête. J'aurais voulu me renseigner quant à la poursuite d'etudes apres le type de DUT indiqué dans la titre ?? Et si, des écoles telles centrales ou bien encore les Mines apres admission disposent de cursus en vue de travailler dans l'ingénierie à propos de la construction de modules spatiaux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, apres un DUT, tu peux rentrer sans trop de problème dans les écoles d'ingénieurs.

 

Apres concernant les écoles que tu cites, je ne sais absolument pas pourront d'intégrer a leur cursus. La meilleur solution étant de leur envoyé un mail à chacune ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, si tu veux travailler en Belgique dans les télécoms, le diplôme final n'aura que peu d'importance sur la carrière que tu pourras avoir. Tu rentreras peut être dans un post moins "gradé" qu'un ingénieur mais c'est surtout la qualité du job que tu fais en interne qui décidera de ton évolution. J'ai eu ou ai encore dans mon équipe des personnes qui occupent la fonction d'ingénieur sans en avoir le dipôme. Il y a 2 mois, quelqu'un a été promu ingénieur réseau avec, équivalent à la france, le niveau bac pro, mais 15 ans d'expérience avec d'excellentes évaluations. Il a commencé par creuser des trous dans le sol pour tirer du cable. Il gère maintenant de gros projets et coordonne des dizaines de personnes.

 

En France, il semble que le diplôme ait beaucoup plus de valeurs pour la carrière.

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.