Aller au contenu

Adaptateur pour APN Canon EOS


sebmex

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai remonté mon vieux post d'achat de Noel, mais au final il s'agit d'une question bien spécifique, le mieux est peut-être de poser seulement cette question ici.

 

J'ai un Mak Skywatcher 127/1500 et une bague T2, mais rien pour mettre entre les deux ... il paraît que cela s'appelle de la projection occulaire, j'aimerais pouvoir prendre des photos de planète.

 

Merci de vos conseils pour le choix d'un modèle qui convient à ma lunette et à mon appareil selon vous :

 

---------------------------

 

Re-Bonjour à tous,

 

voilà, les vacances d'été arrivent et nous repartons dans le Sud-Ouest de la France avec la ferme intention de ressortir notre Mak du grenier pour profiter du beau ciel étoilé des Pyrénées. En effet, au Luxembourg, le ciel est trop souvent nuageux, et notre petite terrasse n'est pas très bien exposée...

 

Je n'avais pas osé me lancer dans l'acquisition d'un adaptateur pour mon EOS afin d'essayer cette "projection occulaire" censée me permettre de régler mon "zoom" avec la fonction LiveView de mon EOS et pouvoir bien cadrer les planètes et les sujets en photographie terrestre.

 

Le lien de dr@kula ne donne plus rien plus haut, du coup j'ai peur de me tromper de modèle.

 

J'ai trouvé ça et ça :

 

http://www.astronome.fr/produit-accessoires-photo-adaptateur-photographique-a-tirage-variable-sky-optic-1223.html

 

http://www.astronome.fr/produit-accessoires-photo-adaptateur-photo-standard-meade-98.html

 

Est-ce que ces deux fonctionneront sur mon mak et sur ma bague T2 ?

 

Si oui, laquelle me conseillez vous (ou une autre si vous préférez).

 

Merci une nouvelle fois de vos conseils ! Il me tarde de venir ici pour vous montrer mes premiers clichés !

 

Sebmex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il me semble que ton APN + adaptateur coulissant + oculaire ça va te faire un truc ingérable car très long et lourd sur un PO de Mak

il existe des barlows avec un filetage 42 qui se visse sur la T2

plus besoin d'oculaire

mais bon, ta planète sera rikiki

dans tous les cas, pour le planétaire, rien ne vaut une petite webcam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le déport n'a pas l'air si important que ça, c'est sûr qu'aujourd'hui quand je visse directement l'EOS via la bague T2 au cul du Mak, ya aucun déport lol !

 

J'ai quand même besoin de pouvoir "zoomer et dézoomer" pour pouvoir cadrer correctement les photos. Le tube du mak est bien centré sur le trépied, je ne pense pas que cela va faire tomber tout l'attirail.

 

Quel modèle me conseilles-tu ?

 

A+

 

Sebmex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi un correcteur de "coma" ?

 

je ne comprends pas l'intérêt de ces webcams qui pondent des centaines d'images à recompiler via un soft pour ne générer qu'une photo...

 

sur les newtons les étoiles sont déformées dans les angles

pour le reste, il faut que tu fasses des essais et tu comprendras vite que l'apn est très inférieur à la webcam pour le planétaire

vas voir dans la Wapédia à la section astro-photos, tu y trouveras plein de choses

par ex cette image de Lune publiée aujourd'hui par manich est à mon avis très difficile à réaliser avec un apn sur son scope

Modifié par gerard33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci j'ai posté ma question là-bas, effectivement après avoir lu, la caméra semble bien plus adaptée, mais pour la Lune et commencer simplement sans guidage, l'APN me permettra de me faire mon premier shoot en espérant devenir accro ! :-)

 

A+

 

Sebmex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.