Aller au contenu

C2009 P1 Garrad


mariposa

Messages recommandés

Posté

en voulant pointer M15 j'tombe sur quelquechose qui n a rien a voir!

toujours autant qu courant de ce qui se passe dans le monde d'ici bas et d'en haut le maripo....

 

en observant je me rends compte que cela ne peut etre qu'une comete. je me prends pour messier et croque le machin pour le lendemain tomber sur un message d'un poto avec le jolie nom a cette travelleuse des cieux.

 

 

la voici croquée au T300 13mm le 05/07/2011 vers 3h30

 

5340-1312661602.jpg

 

elle va avoir un trajectoire tres sympa pointée des joyaux de la voie lactée entre l'est de pegase ( a tous les etages) et la fleche....le cygne apres ?

 

a aller voir avec tout type d'instrument.... elle etait visible sans problème avec la queue des le 27mm.

Posté

Ouh !Beau rendu !

Impressionnant , je n'imaginais pas que la queue apparaissait comme cela, il me tarde de voir ça au 300mm aussi. Et ce 400 ? Bravo pour ton post dans la rubrique bricolage, je suis ça avec interêt et ça m'a pas mal aidé pour la réalisation de mon 300 mm. Super tes fixations de barres sur le secondaire !

Siom

http://www.billebaudeazur.fr/

Posté

euh...on en vois pas toutes les nuits des mastocs comme ça quand même....

suis pas un specialiste des cometes....mais bon...

"croisement" avec M71 prévu le 27 ou le 28 aout je crois....

elle doit certainement croiser d'autres champs jolis avant et apres vu qu'elle traverse la voie lactée. (comme toutes les comètes???)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.