Aller au contenu

130/900 : probleme technique


eclipse50100

Messages recommandés

bonjours a tous , j'ai un sky watcher 130/900 ( que je vais changer d'ici 2 mois ) mais je compte bien l'utilisé . donc je vous explique mon probleme :

au niveau de l'axe de rotation , il y a deux cadrant avec des chiffre ( la latitude et la longitude je supose ) mais voila il y en a un , qui bouge donc , imposible de stopper le tube , qui tourne avec lui meme si la vise est sérais au maximum

... une solution ???

 

merci eclipse50100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cercles de coordonnées sur les petites montures tournent "folles". Normalement tu affiches la différence en plus ou en moins d'un objet recherché par rapport à une étoile repère, puis tu ramènes à zéro en bougeant le tube, freins desserrés!

 

 

Et hop, gerflor, donc selon moi, c'est normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu n'as pas équilibré ta monture.

Avec ou sans freins ça ne doit pas bouger ou très peu.

Tu serrais comme un malade et les freins ont fini par lâcher.

 

Envoies voir une photo, je suis sûr que le déséquilibre sautera aux yeux.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors commence par équilibrer ton tube, sinon tu vas flinguer ta monture!!

 

Tu commence par serrer le mouvement AD (le plus bas) en desserrant l'autre (celui juste en dessous du tube)

Puis tu avances ou tu le recules le tube dans ses colliers jusqu'à ce qu'il ne bouge plus quand tu le lâches quelque soit la position de la monture.

 

Ensuite, tu desserres l'autre axe et tu règles la position du contrepoids sur sa barre pour que le tube ne bouge plus également quand tu le manoeuvres et que tu le laches.

 

Après, tu peux commencer à vouloir observer.

A faire systématiquement, sinon tu vas niquer tes mouvements.

Et n'oublie pas de desserrer les freins avant de bouger le tube car sinon, ce sont les axes que tu vas entamer.

 

:ambu:

 

EDIT: grillée par le lemurien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.