Aller au contenu

Avis sur jumelles de 80 à 90 mm.


skywalker83

Messages recommandés

Salut, tu pourras glaner quelques tests ça et là, mais je voudrais prévenir d'office que des grosses jumelles (j'adore) à visée droite (je déplore) nécessitent tout un schmillblick pour en profiter pleinement: chaise longue, monture adaptée à la position couchée...

 

C'est faisable en poste (semi)-fixe et comme tout instrument faible grossissement grand champ, la qualité du ciel se doit excellente.

 

Donc voilà pour "l'avertissement" préliminaire.

 

Ceci dit, la légèreté des jumelles est un facteur qu'il ne faut pas négliger lors des comparatifs: je regrette mes lourdes 20x90 et aurais finalement préféré des 20x80 nettement plus légères (because justement le schmillblick pour observer confortablement)

 

spaceseat045xl.jpg

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu pourras glaner quelques tests ça et là, mais je voudrais prévenir d'office que des grosses jumelles (j'adore) à visée droite (je déplore) nécessitent tout un schmillblick pour en profiter pleinement: chaise longue, monture adaptée à la position couchée...

 

C'est faisable en poste (semi)-fixe et comme tout instrument faible grossissement grand champ, la qualité du ciel se doit excellente.

 

Donc voilà pour "l'avertissement" préliminaire.

 

Ceci dit, la légèreté des jumelles est un facteur qu'il ne faut pas négliger lors des comparatifs: je regrette mes lourdes 20x90 et aurais finalement préféré des 20x80 nettement plus légères (because justement le schmillblick pour observer confortablement)

 

spaceseat045xl.jpg

 

Patte.

 

Salut Pat !

Merci pour tes conseils sur l'utilisation des jumelles mais ça fait 35 ans que je suis astam. :) Je possède déjà aussi quelques paires de jumelles. Mais quel modèle de 20x90 possèdes-tu ? les helios quantum 4 20x90 mm ? et depuis combien de temps ?

Cordialement

skywalker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ok!

 

;)

 

Ben mes 20x90 datent un peu...et ne sont plus disponibles à ma connaissance.

 

Elles venaient de chez (et sous marque de) Telescope Service.

Toujours fidèles au poste (fixe), sauf que justement à cause du poids, une monture (le mini-space-trip-seat) a lâché et que ça a fait des dégats.

 

794-1213352594.jpg

 

Pour les modèles qui t'intéressent, pas d'expérience perso...désolé.

Si l'anglais ne pose pas trop de problèmes, le forum Cloudy Nights a une bonne section binoculars avec pas mal de tests, comparatifs etc...

 

Bonne pioche et à bientôt!

 

Patte.

 

PS: pas se fier aux photos prises à Bruxelles, les jumelles sont dans l'Atlas Marocain maintenant...(je précise au cas où un petit futé rebondirait sur ma phrase "la qualité du ciel se doit excellente."

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ok!

 

;)

 

Ben mes 20x90 datent un peu...et ne sont plus disponibles à ma connaissance.

 

Elles venaient de chez (et sous marque de) Telescope Service.

Toujours fidèles au poste (fixe), sauf que justement à cause du poids, une monture (le mini-space-trip-seat) a lâché et que ça a fait des dégats.

 

794-1213352594.jpg

 

Pour les modèles qui t'intéressent, pas d'expérience perso...désolé.

Si l'anglais ne pose pas trop de problèmes, le forum Cloudy Nights a une bonne section binoculars avec pas mal de tests, comparatifs etc...

 

Bonne pioche et à bientôt!

 

Patte.

 

PS: pas se fier aux photos prises à Bruxelles, les jumelles sont dans l'Atlas Marocain maintenant...(je précise au cas où un petit futé rebondirait sur ma phrase "la qualité du ciel se doit excellente."

 

:cool:

 

Merci pour ta réponse Patte ! :)

L'Atlas marocain ça doit être génial pour l'astro. L'Afrique reste encore un sanctuaire préservé de la pollution lumineuse. Je garde un souvenir impérissable d'un ciel d'hiver époustouflant au large du Libéria il y a quelques années ...

Bonne soirée

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.