Aller au contenu

Le double amas de Persée au Lx 200 8"

cp84astronomie

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

J'aimerai savoir si il existe un oculaire pour pouvoir observer le double amas de persée en entier. J'ai un Lx 200 8" et au 26 mm. Je n'arrive pas à tout avoir.

Merci pour vos réponses

Posté
salut

si ton renvoi coude et en deux pouces, regarde du cote du Q70 orion en 38MM, sa devrait le faire, de plus cet oculaire, n, est pas des plus cher

Ok merci pour ta réponse. je vais voir ça

Posté

sinon, pour répondre à ce genre de question, je te recommande de télécharger le logiciel ASTROMATOS ; tu peux rentrer les caractéristiques de ton tube, de tes oculaires, ccd et autres apn et les mettre à l'épreuve sur des photos des principaux objets du ciel qui sont inclus.

cdlt

astromatos.jpg.4e5443b11b86b7e7c3170bc4fae5c5b6.jpg

Posté

sur mon C9 reducteur antares + LV 40mm ça rentre tout juste dans le 8 ça doit etre bien plus flatteur

le televue 55 mm mais en 50.8 doit passer aussi

Posté

Je confirme que je peux voir confortablement les deux amas avec un Pentax XW 40 en 2" dans mon C8. Avec le réducteur antares il y a encore beaucoup plus de champ, mais ça vignette. Cela dit je ne trouve pas ça très gênant en visuel.

Si tu n'as pas les moyens pour un Pentax XW40, le Parangon 40mm offre des caractéristiques de champ similaires pour la moitié de son prix et est plébiscité par de nombreux internautes.

Par contre pour ce champ et ces focales d'oculaire, le 2" est obligatoire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.