Aller au contenu

achat approprié pour un téléscope


khorine

Messages recommandés

bonjour,

 

je suis nouvelle sur ce forum, j'aurais aimé être conseillé sur l'achat d'un premier téléscope à utilisatio familiale sachant que nous habitons dans le sud-ouest au bord d'un lac et prés de la mer

je voudrais faire ce cadeau à mon ami pour noël et je suis un peu perdu

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

 

Pour le choix du matériel, je te conseille déjà de lire la section support débutants. Ca pourra te donner des pistes. Et tu apprendras qu'il faut se fixer des objectifs/limitation pour faire son choix. Au hasard:

- le budget

- la qualité du ciel

- envie de te déplacer

- faire de la photo ?

- planétaire ? Ciel profond ? (attention... au début on veut tous faire du planétaire mais on s'apperçoit vite que finalement on n'a pas grand chose à voir avec un petit instrument...)

 

Comme instrument polyvalent tu as un télescope type Newton 114/900 que tu trouves à des prix incroyables (marque skywatcher va voir sur http://www.astroshop.biz par ex) avec une qualité très satisfaisante.

 

Et SURTOUT suis ces quelques conseils de base:

- Va lire dans le forum débutants le post it qui rassemble ce qu'un débutant doit savoir

- n'achète pas dans un supermarché et fais gaffe aux offres alléchantes sur ebay

- ne crois pas le grossissement X500 X600....

- dis toi que moins tu grossis, plus tu vois de choses !!! C'est surprenant mais souvent vrai

...

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix ! Instrument polyvalent et de bonne qualité.

 

Mais n'oublie pas qu'il va quand même falloir t'accrocher au début ! Le forum débutant est là pour t'aider avec un post regroupant les choses importantes à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.