Aller au contenu

Ngc 6869


kawasaki

Messages recommandés

Posté

Pendant que j'y suis voilà une photo traitement extrême 2 poses de 3 minutes (2 darks) sans guidage Losmandy G11 lunette Orion 80ED reducteur focale 0.85 APN 1000D filtré Baader.

Sans ce prendre le chou (sauf au traitement)

Région des dentelles dans le Cygne NGC6869.

Et maintemant j'attends le retour de ma monture de révision.

Amicalement

Posté

bonjour

 

Une 80 Ed sur G11 .... la limite de charge est loin d'être atteinte là !!!

 

il faudrait plus de poses ... 3 minutes c'est déja bien sans autoguidage , j'imagine que tu peaufines la MES aux petits oignons ....la prochaine avec 20 poses de 3 minutes !!!

 

Pour le traitement des objets dans la voie lactée c'est pas le plus simple en effet . Vu le faible temps de pose tu t'en sors déja très bien !

 

Gg

Posté

Merci , mais sur la monture j'avais une Equinox 120Ed pour le guidage mais comme je n'ai pas réussi à faire fonctionner l'autoguidage (d'ailleurs la monture est chez Optic et Vision pour révision) car il est impossible d'équilibrer la monture avec une 80ED seule.

Amicalement Gérard.

J'ai fait un saut sur vos sites respectifs on n'y découvre de trés belles photos ... Bravo.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.