Aller au contenu

un curieux site !


curieuxduciel

Messages recommandés

bonjour à tous les ami(e)s du ciel et de la terre,

voici le lien du site internet Le Curieux du ciel, club d'astronomie de Bourgogne du Sud.

Et oui dans le Charolais entre les boeufs et les chèvres, pas trop loin des vignes il y a Des Curieux de tout qui scrutent le ciel .

Nous observons soit au Mauvais Pas ou sur le Dardon, une ancienne coline Celte !

Dans cesite, vous trouverez toutes nos aventures (l'évènement en image), nos rendez-vous (rubrique évènement ciel), une rubrique sur le Dardon et les Celtes.

Toutes les infos pour vos observations

Nous essayons de communiquer chaque mois, une proposition de balade celeste avec quelques challenges!

Voilà pour la présentation de ce site.

 

Bonne visite et à bientôt sous la voûte celeste

 

Lolo

 

http://astrosurf.com/lecurieux/accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Votre site internet, chers amis du ciel et de la terre, chers curieux du ciel et de tout ce qui peut s'y rattacher est de nouveau à jour, aprés quelques jours passés dans un séminaire et une reprise de dingue au boulot ! !

 

http://astrosurf.com/lecurieux/accueil

 

J'ai même pas pu participer à une soirée Beaujolais nouveau !

Quel gachis !

Surtout que j'aurai pu voir mon fils, tromboniste, et son groupe de musicien (Les News soul brass band , une fanfare festive) dans un café de Chalon en dégustant un vin sympa et des mises en bouche !!

 

Ceci dit au passage dans la rubrique Actu spatiale j'ai incorporé un lien Astroweb pour que les Curieux de passage viennent vous rencontrer un chti peu comme on dit par ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de préciser quand vous cliquez sur le lien que je vous ai donné, vous arrivez sur une photo du sommet du Dardon, c'est par ici qu'on observe (plutôt l'été).

C'est un site Celte, un peu l'identique du Mont Beuvray. Un site permettant l'observation, la surveillance, style poste de garde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chose promise, chose faite !

 

Sur le site des Curieux du ciel vous trouverez un petit document retraçant la vie de L'histoire de Mme Lepaute et de son amoureux secret Philibert de Commerson, bien connu par chez nous à Toulon sur Arroux (pas trop loin du Dardon)

 

Bonne lecture

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.