Aller au contenu

Ma vie a moi..

fredo82

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

voila je me presente je m'appelle frederic.

J'ai 37 ans et je vis a la campagne dans le tarn et garonne,je m'interesse de tres pres a l'astronomie et j'ai enfin decider de franchir le cap en m'achetant une newton SKYWATCHER 150/750 sur monture EQ3-2. mais je suis a des années lumiere de comprendre d'en maitriser toute les subtilité,

c'est pour ça que je compte enormement sur votre site pour m'aider a avancer ....

Encore merci et bonne observation

Posté

Salut et bienvenu sur WA.

Déjà deux bons points :

- le skywatcher 150/750, excellent instrument (et pas seulement d'initiation)

- ciel de campagne

Y'a pire pour débuter, donc bonne chance à toi;)

Posté

Bienvenue a toi !

Ton tube n est pas trop mal pour débuter déjà! N hésite pas a parcourir le forum pour y apprendre pleins de choses et si tu as des interrogations auxquelles tu ne trouves pas de réponse, n hésite pas a nous poser tes questions, nous nous ferons un plaisir d y répondre. Et si tu as un club astro près de chez toi, je te conseil vivement de t en rapprocher, il n y a pas mieux pour progresser !

Sur ce je te souhaite de bonnes observations a venir ;-)

Bryan.

Posté

Bonsoir et bienvenue !

tu vas voir, les débutants sont bien aidés par ici. Moi, je te conseille de rajouter un petit guide du ciel à ta panoplie...

Posté

Welcome ! J'ai débuté (et je débute encore et toujours d'ailleurs...) avec ce tube et c'est vraiment très très bien pour démarrer ! Sinon voilà un fil sur lequel j'essaye de mobiliser du monde pour des sorties entre gaillac et montauban, d'ailleurs samedi soir pourrait être une sortie programmée...A bientôt peut-être !

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=54499&page=2

Posté

Bienvenue fredo82, moi aussi j'ai le même tube que toi et sa fait 4 mois que je l'ai et j'en suis très satisfait et je débute en astrophotographie avec peut être toi aussi un jours.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.