Aller au contenu

BG Ari Super Bosses et éclipses


etmo

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

 

Une nouvelle publication rédigée par Jeremy Shears concerne nos observations sur deux crises qui ont durées 20 jours environ pour cette UGSU.

 

Les principaux points à noter sont :

• Une phase précurseur des « superhump » avec de légères modulations de lumière sur 0.04 magnitude d’amplitude et une période égale à la moitié de la période orbitale,

• Ensuite un plateau développant des « superhump» avec un période légèrement supérieur à la période orbitale, l’écart de 3% est courant pour ce type d’objet.

• Nous avons détecté de très légère éclipse du disque d’accrétion avec une période identique à la période orbitale. Le déplacement de cette dernière par rapport au « superhump » ne facilite pas le travail d’analyse.

 

Voir la publication officielle :

http://arxiv.org/abs/1109.4133

 

Etienne Morelle

Observatoire Sirene

Posté
Pourquou Raoul a réduit tes données ?

 

Je pense que tu parles de V1212 Tau, c'est tout simplement une coup de main. Il traitait en même temps des images d'astéroïdes faites avec mon matériel de Sirene. Sans jeu de mots, il faisait d'une pierre deux coups:be:.

Posté

Cool ! Je vois que tu lui refile en douce tes variables en retard noyées parmis les astéroides ... C'est pas bien mais trés ingénieux :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.