Aller au contenu

Une demi Voie Lactée


Da Vinci

Messages recommandés

Toujours dans mon projet de faire un panoramique à 180° de la Voie Lactée, il y a deux semaines la météo avait pourri ma partie zénith / sud ouest (des nuages étaient venus de façon impromptue).

 

Avant-hier c'est la condensation qui aura abrégé ma séance de prise de vues mais je pense que le résultat sur cette partie est enfin satisfaisant.

J'essaierais sans doute de profiter de la prochaine fenêtre météo favorable pour me concentrer sur la partie zénith / nord est et faire un assemblage logiciel :-)

 

En bref, la semaine dernière je postais une photo (Maximum PL) avec le minimum d'étoiles, cette fois je pense avoir bien inversé la tendance :-)

 

Elle est visible dans une version peu compressée ici : http://www.pbase.com/x_baste/image/138264870

 

Xav'

 

PS : le trait jaune en bas est le phare d'une voiture sur la route qui était devant moi (à deux/trois cent mètres), et les traces d'avion dans le Sagittaire donnent aussi un peu de "vie" à cette image, non ?

cygne-sagittaire.thumb.jpg.9eba3e2c0c9c0ae53ff39e4ee9286174.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.