Aller au contenu

Problème de place


dphotos.org

Messages recommandés

Effectivement, et la différence si situe justement dans le fait que les têtes "photos" sont généralement prévues pour un usage statique, alors que les têtes vidéos presentent des mouvements "relativement" fluides sur les 2 (ou 3) axes.

Par contre, ce que tu signale existe toujours un peu. Le fait de serrer un axe pour le bloquer provoque un léger shifting, peu visible en vidéo (avec des grossissement souvent inférieurs ou égaux à x5), mais sensibles (toutefois peu génants) en astro à x100 et plus.

 

Il n´empêche que une monture azimutale simple peut remplacer le pied photo pour un usage domestique, on y gagne des vrais mouvements lents (et on peut toujours incliner la monture pour l´équatorialiser) mais en voyage, quand la place manque et le poids devient un problème, l´usage d´un pied photo est suffisant. Par contre, c´est vrai qu´avec un OR7mm (x214), le truc visé à vite fait de se barrer. Rester sous la barre des x150 sera plus sage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oké merci pour les réponses ...que je n'avais pas vu...

alors je m'oriente soit vers un 102mm sur monture, soit sur un 150/750.

j'appelle optique unter tout à l'heure sinon je vais commander en express sur le net... et espérer que ça arrive pour noel pour la personne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.