Aller au contenu

Ganymède à l'Intes M715

mcbernaleoth

Messages recommandés

Posté

Le gif ne passant pas sur WA (trop gros?) j'ai mis en ligne sur mon site une petite (très modèste) animation du passage de Ganymède le 25~26/09.

Malgré les prévisions météo, la turbu était bien là, surtout en début de transit, vers 22h locale, car Jupiter était encore assez basse.

Le même traitement est appliqué à chaque prise, ce qui montre bien la qualité changeante du ciel... Je n'ai pas mis les prises en début de transit car vraiment trop floues.

M715+Barlow 2x+Ircut+ R23a+ DMK21

Bon ciel à tous et bonne journée !

Posté

Salut Bernard,

Très jolie animation pour ce passage de Ganymède.

C'est clair que les conditions j'améliore au fur et à mesure que Juju monte dans la nuit.

Posté

Oups ! J'ai failli passé à côté de ton animation, ça aurait été vraiment dommage, elle est très sympa !

Pour poster des gif animés, tu peux te créer un compte gratuitement sur http://photobucket.com/ par exemple. Tu publies ensuite en copiant le "code forum" directement dans le texte de ton post, comme pour une image.

Eric

Posté

Merci à vous trois !

C'est toujours sympa de lire des commentaires bienveillants.

Ricounet : merci pour l'astuce, j'ai vu que tu en fais usage, voir ma réaction à ton post et à ton anim ! bravo!

j-p : ce 715 me plait de plus en plus, pratique, indéréglable ou presque, pas énorme, et très fin. Dommage qu'il soit un peu faible en lumière : il va falloir que je change de cam pour une exview "back illuminated" :). Je vais aussi tester un multiplicateur photo 1,4x Walimex au pas T2 à la place de la Barlow zeiss. J'espère ne pas perdre en qualité et avoir un échantillonnage plus adapté et aussi des images plus lumineuses. A voir donc...

philastro : les conditions sont très souvent bonnes en ce moment, mais n'est-ce pas plutôt la hauteur et le petit matin plus que la météo. Je joue aussi du sèche cheveux bien sûr, mais c'est plus facile avec la buée qu'avec le givre...

Bonne continuation et encore merci de votre indulgence !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.