Aller au contenu

150/1400 Avis


cyclair

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis concernant un télescope :

 

http://www.astroshop.de/fr/telescope-teleskop-service-ts-n-150-1400-megastar-eq-3/p,4260#tab_bar_1_select

 

En effet je veux changer de matos et ayant déjà eu un 130/900 je voudrais prendre au dessus donc un 150/1400. Mon budget étant de 200/250 euros maxi, j'ai des oculaires en plus que j'avais acheté et que je garde. Je cherche juste à changer de scop. Je pensais aussi a un dobson 150/1200 mais je voudrais peu être par la suite faire de la photo.

 

Que pensez vous de celui là pour un budget de 200 euros? Je veux aussi savoir si je verrais une différence de mon ancien, ancien 130/900 ou quasiment pas?

 

Merci d'avance et bon ciel

Modifié par cyclair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Un petit avis, la monture sur la photo ne ressemble pas du tout à une NEQ-3. A verifier. Si tu veux faire de la photo ce sera trés difficile avec une monture en dessous de NEQ-3. C'est un 1400 parcequ'il y a une barlow 2x intégrée au PO.

Modifié par spontex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Un petit avis, la monture sur la photo ne ressemble pas du tout à une NEQ-3. A verifier. Si tu veux faire de la photo ce sera trés difficile avec une monture en dessous de NEQ-3.

 

La photo c'est vraiment par la suite en projet mais pas prévu pour le moment. J'ai un adaptateur APN et un APN que j'utilise pour faire des photos de la Lune. Pour le moment cela me va donc a voir par la suite:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux aussi savoir si je verrais une différence de mon ancien, ancien 130/900 ou quasiment pas?

Je pense que oui. Je peux me tromper, mais si les choses n'ont pas changé, tu comprendras la différence entre un bon et un mauvais télescope...

 

Les 150/1400 catadioptriques sont conçus à partir d'un miroir primaire sphérique très ouvert (pour que le tube soit court), donc ne permettant pas d'atteindre le potentiel d'un 150 mm. La résolution devrait être nettement plus mauvaise qu'au 130 mm si j'en crois les témoignages que j'ai lus, et même en magnitude on n'y gagnera pas car le manque de piqué, qui étale les étoiles, risque de compenser le léger gain en magnitude apporté par le diamètre.

 

Maintenant, je ne fais que rapporter ce que j'ai lu à propos du 150/1400 (je l'ai fait parce que je trouvais drôle de répondre que oui, la différence se verrait...) Mais j'ai déjà regardé dans son petit frère, le 114/1000 catadioptrique, et ça se voyait immédiatement qu'il était moins bon qu'un 115/900 classique.

 

Quand à l'autre, le 150/1200, c'est sûrement un bon petit télescope comme le 130/900, mais effectivement le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle vu le faible gain de diamètre.

 

Tu dis que tu as eu un 130 mm, c'est-à-dire que tu ne l'as plus ? Pour moi :

- Si tu l'as encore autant continuer à l'utiliser et économiser encore quelque temps pour passer à un diamètre plus grand plus tard.

- Si tu ne l'as plus, j'aime bien le 150/1200, notamment sur monture Dobson. Certes, il n'est alors pas adapté à la photo, mais avec un 130/900 on ne peut pas faire grand chose de plus de toute façon. D'ailleurs rien ne t'empêche de commencer par la photo de constellations sur trépied.

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu cela sur les 150/1400 :( C'est pour cela que je pensais aussi au 150/1200 DOB. Non je n'ai plus de 130/900 revendu il y a 2 ans et j'ai une lulu 120/600 que je revend. La photo est vraiment par la suite pour le moment non. J'ai mon adaptateur APN avec mon APN et cela me va, en tout cas juste pour la Lune, c'est déjà pas mal:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 150/750 sur Eq3 est une valeur sûr ;)

Cependant, je reste de l'avis de Bruno: si tu économise ecnore 100/150€, tu pourras t'acheter un dobson 200/1200, et la différence se verra pour de bon ;)

Et puis pourquoi revends tu ta lunette? Ca peut faire un bonne instrument d'initiation à la photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de NEQ-3 en photo à mon avis tu n'auras pas une NEQ-3 pour ce budget là.

J'aime bien les avis clients faits maison :

 

"Livraison rapide, site serieux, emballage nikel, montage assez simple, en attente de ciel dégagé !! je recommande fortement !"

 

Le gars "recommande fortement" le télescope alors qu'il reconnait juste avant ne l'avoir jamais utilisé puisqu'il est "en attente de ciel dégagé".:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 150/750 sur Eq3 est une valeur sûr ;)

Cependant, je reste de l'avis de Bruno: si tu économise ecnore 100/150€, tu pourras t'acheter un dobson 200/1200, et la différence se verra pour de bon ;)

Et puis pourquoi revends tu ta lunette? Ca peut faire un bonne instrument d'initiation à la photo ;)

 

D'accord aussi. Voir un DOB 254.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quel est ton budget max, en tous cas évite soigneusement le 150/1400 car c'est pas un télescope :mad:, c'est un truc avec des miroirs dedans :?: mais qui sert à rien, 200€ pour rien je trouve ça cher.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur mettre de l'argent dans un truc qui ressemble a un scop c'est pas super:D

 

Je pense au final conserver ma Lulu pour après faire un peu de photo et mettre de l'argent de coter pour acheter un bon Dob comme une 200/1200;)

 

merci de vos réponses a tous

 

et bon ciel:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.