Aller au contenu

[Comète] Garradd au T210mm

OrionRider

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Voici une petite Garradd au téléobjectif de 210mm, sans trop de prétentions... :be:

Un sujet pas si facile que ça, surtout avec la pollution lumineuse très présente au Sud. Le repérage de la comète aux jumelles n'est pas évident. La mag 6 est trompeuse. Compte-tenu de sa surface elle est encore moins visible que M33.

Un crop à 100%:

Garrad_S.jpg

Le grand champ:

Garrad_M.jpg

Et une version un peu plus grande: http://dl.dropbox.com/u/25259892/Images%20astro/2011/Garrad_L.jpg

;)

Posté

Ben moi je trouve ça pas mal du tout ! On voit bien la traînée côté gauche. Bravo :)

Posté

Très belle prise !!

Par contre je suis surpris de ne pas voir davantage le départ de la queue avec 40mn de poses !?

Avec 15mn, j'arrivais à ça la semaine dernière.

Peut être pourrais tu tirer un peu plus sur les courbes ?

Il me reste à traiter des poses de vendredi soir...je verrai :)

Posté

Merci les amis. :)

@ Nunky, pour la queue c'est peine perdue, même en tirant les niveaux il n'y a rien de plus. :confused:

Le bouillon orange est vraiment prédominant dans cette direction. J'avais aussi cinq poses de 5 minutes mais je n'ai pas pu les utiliser, elles augmentaient le bruit sur l'image compositée. :(

J'ai de meilleurs résultats avec mon 135mm parce qu'il est muni d'un filtre Baader SkyGlow, mais je n'arrive pas à le mettre au cul du 210mm car l'ouverture est trop grande. Faudra que j'improvise un truc... :confused:

Posté

pôv petit caillou glacé solitaire, shooté par des paparazzi à gros télé :p

Sympa au téléobjectif ! je ne pensait pas qu'elle pouvait sortir si bien comme ca !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.