Aller au contenu

Mosaïque à la PLA-Mx du 15/10/11


ricounet

Messages recommandés

Salut ricounet:)

 

Effectivement elle est vraiment pas mal mais que sur un coté :be: Mais c'est bien , c'est ça qui motive... avoir un objectif et l'atteindre, NON DE DIOU !!:D

 

Tu prends la bonne voie en tout cas!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jubu !

 

Je n'étais pas parti sur une mosaïque complète de toute manière, mais sur le terminateur. Comme j'enchaînais les acquisitions assez vite, après avoir fini le terminateur, je me suis dis pourquoi pas continuer un peu ! Maintenant je sais que le jour où je me déciderai à faire une mosaïque complète (mais je ne sais pas si ce jour arrivera car il faut être un peu tordu pour vouloir faire ça avec une monture altaz !), je ferai une légère rotation de la caméra entre chaque bande verticale d'acquisition terminée car sans cela, la rotation des images et leur "rognage" me font perdre de plus en plus de surface au fur et à mesure et il devient impossible de combler les trous ! C'est en faisant des erreurs qu'on apprend :be:

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Je déterre le sujet (jolie photo au passage ! :) ) avec une question : existe t-il une méthode pour calculer l'angle d'inclinaison de la ligne des cornes de la lune par rapport à l'horizon avec les infos données par les principaux logiciels tels que Stellarium ?

 

Cela permettrait de calculer la différence d'angle au fur et à mesure des photos et ainsi de ne pas faire la rotation "au pif" lors de l'assemblage de la mosaique.

 

J'ai cherché un peu hier soir (après quelques captures de la Lune justement ;) ) mais je n'ai pas trouvé...

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.