Aller au contenu

Télescope C8


Antarès175

Messages recommandés

Houlalala depuis la fin de la page d'avant je comprend plus rien :b:.

 

:D Bonjour, Bienvenue dans le monde de l'astronomie ;)

 

Bon j'ai l'attention de m'acheter ce sc http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1000_Celestron-C8-SC-XLT---203-2000mm-Schmidt-Cassegrain-Tubus.html mais dans un an. Dans deux mois je compte m'acheter une monture équatoriale orion skyviw pro; Cette monture conviendrait-t-elle avec ce tube ?

 

Pour la monture, je ne sais pas, désolé.

 

Et à part la monture et le tube (et les oculaire), que devrait-je acheter ?

 

Quelques suggestions:

filtres UHC ou OIII (préférence personnelle pour OIII),

une bonne chaise d'observation (et oui, c'est une obsession).

"Bazar standard": je renvoie sur l'excellent post de Newton pour les premiers accessoires:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=85288

 

 

Et je sais plus qui (désolé :cry:), quand j'avais parlé des queue d'arondes, m'avais parlé de queue d'aronde fixée sur le tube qui sont en général inclut et de queue d'aronde sur le collier qui ne le sont pas, est-ce que celle fixée sur le tube sufisent pour fixé le tube sur une monture ?

 

C'était bibi :be:

Oui, le rail fixé sur le tube fera très bien l'affaire. Il existe des tubes (j'en ai plus vus chez Celestron) qui sont vendus sans rail, sans rien. Là il faudrait prévoir des colliers etc. Ici, c'est bon.

 

 

Bon amusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est pourquoi je renvoie à mes autres observations et liens ;)

Après tout, on discute, non?

 

Bonjour,

 

Pourquoi cacher ce qui est certainement une vérité, pas besoins d’avoir de source sûre, c’est notre époque et manière de vivre et de consommer qui veut cela;).

 

Volpone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce C8 m’intéresse dans un future plus ou moins proche ou lointain 1 an ou 2.

Pour pratiquer l'imagerie planétaire je pense qu'il peu me satisfaire mais je me tâte avec plus gros tout dépend du budget que j'aurais.

 

Je pense garder mon intes car très transportable mais j'aimerais en complément quelques chose de plus costaud.

 

Un C11 serrait pour un moi le top du top mais bon le budget et le poids de la bête avec la monture qui va bien c'est vraiment excessif ...

 

Donc je pense qu'un C8 carbon serrait vraiment parfait ...

 

Qu'en pensez vous ?

 

Sachant qu'il me servira vraiment pour le planétaire et que peut être la photo CP viendra par la suite avec un réducteur ...

 

J'envisage en parallèle l'achat d'un dobson 300 minimum pour le plaisir des yeux aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intes sera certainement meilleur que le C8 en photo planétaire ;)

Et puis, c'est quelle inter? M603? M703?

Car j'ai lu un test très instructif comme quoi un C8 n'est pas forcément meilleur qu'un M703 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant qu'on trouve encore (neuf) des C8 classique (en carbone, on en trouve déjà plus) dans un an (je ne sais pas si Celestron a arrêté la production au profit des Edge HD un poil (seulement un poil, mais bien bien gros) plus chers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de le collimater, et ça va cracher des flammes!

Enfaite, faut voir les choses autrement:

-Si le turbulence, ce lève, le C8 mettra la pâté a l'intes, aussi bien en photo qu'en visuel.

-Si la turbulence reste présente, l'intes gagnera sûrement d epart sa meilleur résistance à la turbulence.

 

Je te renvois à ce test intéressant:

http://www.pierro-astro.com/TestC8M703.html

 

L'instrument est un peu plus grand, mais l'idée reste la même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M603 celui de ma signature ;)

 

Pour le moment il est décollimaté donc je fais pas de superbes images mais bon il en a dans le ventre ça ce sent

Bonjour, oui le M603 en as dans le ventre, mais il peut (parfois) être long à se stabiliser en température, attendre au moins 1/2 heures pour imager.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.