Aller au contenu

Astéroïde (1036) Ganymed 2ème partie


econseil

Messages recommandés

Salut,

 

En complément du précédent post (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=84152), voici le déplacement de l'astéroïde (1036) Ganymed dans la constellation du Triangle le week-end dernier. Enfin, un p'tit morceau de la constellation du Triangle :p

 

ganymed7h.png

 

Il y a là 7h de pose entre le début et la fin de son mouvement. Le trou au milieu est hélas dû à des images de moins bonne qualité que j'ai supprimées de la série.

 

Comme il passe tout près de la Terre et qu'il est en ce moment en opposition, son mouvement sur le fond du ciel est important.

 

Matériel : Celestron omni XLT 150 + Canon EOS 1000D

Poses de 60 secondes chacune, couche verte, 9 flats, 9 darks, 9 offsets, prétraitements Iris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage oui pour le petit trou du aux nuages ?

Non, à la condensation ... :(

Souviens-toi, il a fait beau cette nuit-là ! Bon, il est vrai qu'après un verre de bière, tu n'étais plus très frais quand je t'ai redéposé chez toi ;)

 

 

7h de pose?

c'est automatisé au moins! :)

Autant que ma CG4 le permet. Régulièrement au cours de la nuit, je venais vérifier si elle était toujours bien dans le champ. En gros, au bout de 4 heures, ma cible quitte le champ. Mais avec un astéroïde qui file dans le sens inverse de ma dérive, je dois vérifier plus souvent.

Le traitement, lui, oui, est complètement automatique. Un p'tit script Iris et hop, ça tourne tout seul la nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.