Aller au contenu

Jupiter au foyer du C9 le 21.10.2011


ludolestat

Messages recommandés

Bonjour;

Voici une petite Juju faite hier soir au foyer du C .

Pour le setup c'est un nouveau en effet même si j'aimai beaucoup mon nexstar il était atteint de la maladie de parkinson :be:

je l'ai donc vendu pour me faire plaisir avec un CPC 9.25 GPS Xlt ( c'est le jour et la nuit comment c'est stable).

Eh oui encore une monture à fourche je les aime tant .

De plus je suis un planeteux donc ça me va ;)

Imageur : PLA-C2 pas de barlow (elle est cassé) :boulet:

J'ai oublié de cocher la case pour le fichier plx désolé :)

 

sansre1dd.jpg

 

capture151.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image de Jupiter et de ses satellites lévitant dans le vide, j'adore ces grands champs :wub:

 

Dommage pour la barlow... la planche est prometteuse et laisse à croire que son utilisation aurait donné des résultats :confused:

 

Le C9.25 doit te changer la vie! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image de Jupiter et de ses satellites lévitant dans le vide, j'adore ces grands champs :wub:

 

Dommage pour la barlow... la planche est prometteuse et laisse à croire que son utilisation aurait donné des résultats :confused:

 

Le C9.25 doit te changer la vie! :)

 

Merci ERS :)

 

Oui ca change c'est dingue a quelle point il est stable et je ne parle même pas du suivie :be:

 

Salut Ludo,

 

Jolie planche jupitérienne (dommage pour la barlow car le ciel avait l'air pas mal du tout).

Et félicitations pour ton nouveau setup. ;)

 

Merci beaucoup phil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludo,

 

C'est excitant un nouveau setup, hein ? Félicitation, les images sont bien belles. Peut-être lui vérifier la collim' à ce nouveau tube ... et puis pense aux presbytes comme moi, achète-toi une barlow x2 ou x2.5 ;)

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludo,

 

C'est excitant un nouveau setup, hein ? Félicitation, les images sont bien belles. Peut-être lui vérifier la collim' à ce nouveau tube ... et puis pense aux presbytes comme moi, achète-toi une barlow x2 ou x2.5 ;)

 

Eric

 

Merci eric ;)

 

Oui très excitant pour la colim oui je vais faire mieux bon a savoir que je n'ai toujours pas de crayford donc pour faire la MAP tu connais hein :be:

pour la Barlow oui je vais en racheter un rien que pour les petits vieux presbytes promis :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh cela semble bien prometteur avec cette jolie planche ludo ;-)

Mais moi j'en ai vu qu'une de Jupiter hier, c'est bizarre... T'est sûr que c'est pas un Kaléidoscope que t'as acheté ;-)

 

Bravo pour ton acquisition du C9.25 CPC! C'est top pour le planétaire (tu coches dérotation dans Registax 6 du coup?)! J'avais ton set up avant le C11 : mise en place et alignement super rapides et en plus super stable :-) Mais qu'est ce que c'est lourds le tube avec les bras! J'avais peur de l'casser et de me vautrer à chaque fois...

Les soucis commencent quand tu veux faire du CP, j'avais acheté la table eq Celestron (une vraie daube qui tremblotte) que j'ai jamais réussi à mettre en station... Du coup j'ai tout vendu pour le C11 et une EQ6 pro (avec GPS : quand tu y a goûté tu peux plus t'en passer ;-)

En planétaire je pense que ta config est excellente : cela nous promet de belles images! Achètes vite une barlow ou fait de projection oculaire ;-)

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une bien belle "première lumière" du C9, ça fait 3 ans que j'en éprouve un et vraiment c'est top : léger, compact, collimation facile et images de bonnes qualité ... du bonheur quoi ! ;) Soyez heureux

 

Astromicalement

Rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh cela semble bien prometteur avec cette jolie planche ludo ;-)

Mais moi j'en ai vu qu'une de Jupiter hier, c'est bizarre... T'est sûr que c'est pas un Kaléidoscope que t'as acheté ;-)

 

Bravo pour ton acquisition du C9.25 CPC! C'est top pour le planétaire (tu coches dérotation dans Registax 6 du coup?)! J'avais ton set up avant le C11 : mise en place et alignement super rapides et en plus super stable :-) Mais qu'est ce que c'est lourds le tube avec les bras! J'avais peur de l'casser et de me vautrer à chaque fois...

Les soucis commencent quand tu veux faire du CP, j'avais acheté la table eq Celestron (une vraie daube qui tremblotte) que j'ai jamais réussi à mettre en station... Du coup j'ai tout vendu pour le C11 et une EQ6 pro (avec GPS : quand tu y a goûté tu peux plus t'en passer ;-)

En planétaire je pense que ta config est excellente : cela nous promet de belles images! Achètes vite une barlow ou fait de projection oculaire ;-)

Sébastien

 

Merci seb,

Oui je vais essayer la projection oculaire mais comment le sais-tu :be: je n'ai pas encore fait ça !

 

Salut,

 

Une bien belle "première lumière" du C9, ça fait 3 ans que j'en éprouve un et vraiment c'est top : léger, compact, collimation facile et images de bonnes qualité ... du bonheur quoi ! ;) Soyez heureux

 

Astromicalement

Rom

 

Merci omi06,

Oui tu as raison c'est top vive les C9 :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai agrandi le maxi possible (spécialement dedié pour Éric :be:).

 

Une gentille attention, merci Ludo :be:. C'est peut-être effectivement la MAP qui est en cause, un Crayford, c'est vraiment indispensable sur les SC. Tu vas bientôt cartonner avec ton nouveau joujou ;)

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.