Aller au contenu

Enfin un résultat "correct" avec le nouveau setup :)


RZK600

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai enfin pu essayer mon nouveau matos que j'ai depuis 3 mois, il était temps :confused:.

 

Donc le setup en question :

150/750

HEQ 5 syntrek

orion short tube 80/400

pl1-m

Canon EOS 5550D non-défiltré

 

Pour la photo :

30x2' à 800 ISO

traitement iris + PS

 

 

15813-1319454217.jpg

 

 

Vos conseils sont les bienvenues :)

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cadrage n'était pas parfait et la colim' fait un peu trop rapidement aussi.

Après pour la mise au point c'est super galère :confused: mais j ai pas dit mon dernier mots ;).

Et puis comme on ne le dit pas assez souvent : "l'astronomie est une école de patience".

 

Merci de vos coms' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, j'ai l'impression qu'on mixe au moins 2 pb : le suivi et la coma.

 

Pour le premier, ça ne passera que par un réglage fin de ta monture et du suivi (flexion, calibration, mes, ...)

Pour le second (coma) il te faut un MPCC : http://www.astronome.fr/produit-correcteurs-reducteurs-de-focale-correcteur-de-coma-baader-planetarium-mpcc-873.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que j'ai un problème de coma mais le truc c'est que tout les correcteur sont en 2" et je peux pas changer mon PO donc je fais avec :confused:

Après pour le suivi ça viendra avec la pratique :)

 

Merci des coms'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, comme tu dis l'école de la patience !

Réduit tes temps de poses à ce moment là pour que l'objet soit plus net.

 

Pour le guidage, lors de la phase de calibration, l'emplacement de l'étoile à la fin de la calibration doit être strictement le même qu'au début de la calibration. Si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un problème d'équilibrage ou de mise en station.

 

Etudie la question car un mauvais équilibrage induit forcément une utilisation trop poussée de l'autoguidage et forcément d'une mauvaise netteté de l'image.

 

Attention lors de la calibration également, de positionner le capteur de guidage parallèle à un des axe de la monture (déclinaison par exemple). La phase de calibration doit te montrer en dessin une croix avec un trait horizontal et l'autre vertical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je ferais attention à tout ça.

Ce que je comprend pas c'est que j'avais déjà fais une photo avec des poses de 5 minutes et les étoiles était bien ronde. :?:

Mais là le ciel était vraiment pas terrible aussi :(

Dès que les nuages repartent je refais un test :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut c'est pas mal , tu as des pistes pour progresser ....

 

pour le changement de PO sur un 150-750 et l'achat dun MPCC il ya bcp de fils concernant ce sujet => utilise la fonction recherche ou alors demande de l'aide par MP .....

 

Gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en investissant dans le 150 ton HEQ5 peut encore suffire un bon moment , elle risque peut être de devenir le maillon faible avec un 200 + le matériel d'autoguidage sur le dos ....

 

il faut peut être voir du coté des récents 200 avec tubes carbones et des focales assez courtes ( 900 ou 800 ) et ça pourra peut être passer sur une HEQ5 ....

 

perso même si j'ai un autre setup astrophoto ( C9 ) je n'arrive pas à me défaire du 150-750 ...

 

Gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en investissant dans le 150 ton HEQ5 peut encore suffire un bon moment , elle risque peut être de devenir le maillon faible avec un 200 + le matériel d'autoguidage sur le dos ....

 

il faut peut être voir du coté des récents 200 avec tubes carbones et des focales assez courtes ( 900 ou 800 ) et ça pourra peut être passer sur une HEQ5 ....

 

perso même si j'ai un autre setup astrophoto ( C9 ) je n'arrive pas à me défaire du 150-750 ...

 

Gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.