Aller au contenu

Dentelles


LeMitch

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

C'est la saison des dentelles. Vu la beauté de celles déja passées sur le site, je n'ai pas grand chose à apporter, mais voici les miennes.

 

Crop sur la Petite Dentelle :

 

PetiteDentelle.jpg

 

 

Crop sur la Grande Dentelle :

 

GrandeDentelle.jpg

 

La mosaïque des 2 champs :

 

DentellesDuCygne_red.jpg

 

La mosaïque est téléchargeable là (20 Mo) :

https://skydrive.live.com/?cid=66869751e290f903&sc=documents&id=66869751E290F903%21102#cid=66869751E290F903&id=66869751E290F903%21172

 

Quelques données des prises de vues :

 

Lunette A&M 115 F/D7

Camera SBIG STL11000, température capteur -15° à -25°

Filtres Astronomik

Monture G11

Images acquises en Août et Septembre 2011

Petite dentelle :

L 33 x 15 min

R 20 x 10 min Bin x 2

G 15 x 10 min Bin x 2

B 17 x 10 min Bin x 2

Grande dentelle :

L 29 x 15 min

R 19 x 10 min Bin x 2

G 15 x 10 min Bin x 2

B 15 x 10 min Bin x 2

Soit plus de 32 heures de poses !

Traitement Iris et un peu de Photoshop.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut comment ça ( je n'ai pas grand chose à apporter ) elles sont superbe je t'interdit de dire cela ,une photo réussi et une œuvre ,en tout cas moi j'adore et encore un grand bravo

 

amicalement lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci à tous pour vos sympathiques commentaires.

Le temps de traitement d'une image est toujours, pour moi, une espèce de tunnel ou je passe beaucoup de temps à reprendre des images, pour finalement ne pas changer grand chose. La publier et la sentir appréciée dans cette communauté est une grande récompense.

J'en profite pour préciser que ça n'est pas parce que je ne publie pas de commentaires que je ne regarde pas et n'apprécie pas vos images ...

Franck, j'ai fait beaucoup de poses couleur, parce que, sous photoshop, le fond du ciel devient très bruité dès que je pousse un peu la couleur. En fait, j'ai un problème avec photoshop, maintenant je fais à nouveau mon LRVB sous Iris, et ça va beaucoup mieux. Bon, j'avoue que, quand même, quand j'ai calculé mon temps de pose total, je me suis aussi dit que j'avais abusé ...

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.