Aller au contenu

Jupiter du 24 Septembre

BBastro

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

du réchauffé, encore, avec cette Jupiter prise à Calern, la nuit du 24 Septembre.

Très belles conditions, pendant quelques dizaines de minutes du moins.

C'est la première fois que je suis à peu près satisfait du résultat avec mon C8, monté sur une EQ6.

Les durées de prises de vues à la DMK21 (LRVB ) sont de l'ordre de 30 secondes pour la couche L et 20 secondes par couleur. Traitement par Registax6 seulement. J'utilise une barlow 2X de marque Antares.

Je n'arrive plus à inclure la photo dans le message (ça me met invariablement:"adresse invalide" ou "fichier invalide"), donc j'en suis réduit à mettre des liens, désolé...

http://www.astronomike.net/806181-2472.jpg?20111102

ou bien :

JUP2h50-24-09-11-2.jpg.75f3c232c2e61f1a427dbd97b3f54cd2.jpg

Posté

Salut BBastro,

Cette Juju est superbe dans ses détails et de très belles couleurs.

Le Plateau de Calern est vraiment un site de rêve pour les planéteux.

Bravo à toi.

Pourrais-tu mettre le détail de tes couches RVB ?

Posté

Salut,

Un autre amateur de Calern, cool ! Cette vue de jupi est très belle, bien contrasté et présentant de superbes couleurs ah Calern :wub:

J'y monte assez régulièrement ces derniers temps, j'espère qu'on aura l'occasion de ce rencontrer un de ces quatre ;)

Amicalement

Romain

Posté
Salut BBastro,

Cette Juju est superbe dans ses détails et de très belles couleurs.

Le Plateau de Calern est vraiment un site de rêve pour les planéteux.

Bravo à toi.

Pourrais-tu mettre le détail de tes couches RVB ?

Merci Philastro.

Voici les couches LRVB en PJ. Sinon je n'ai pas enregistré mes paramètres (erreur de "jeunesse"), mais de tête, j'ai acquis 20 secondes par couleur avec un gain à 80% et je règle l'ouverture pour avoir un histogramme supérieur à 70% environ (désolé de ne pas pouvoir être plus précis), suivant les conseils de mon mentor Jipipi (rendons à César...)...

5aa581b49588d_jupl006202-52-15.jpg.f269299102b6bd190a4cc201c39d7035.jpg

5aa581b49fdcd_jupb006302-53-18.jpg.f88db725a013a341b39acf655bcd1fd1.jpg

5aa581b4a9f16_jupr006502-54-42.jpg.f294015c48f00b671fe59c6dd81f6e95.jpg

5aa581b4b8276_jupv006402-54-06.jpg.7365ab3160e98e6673d819faf8ddbb33.jpg

Posté
Salut,

Un autre amateur de Calern, cool ! Cette vue de jupi est très belle, bien contrasté et présentant de superbes couleurs ah Calern :wub:

J'y monte assez régulièrement ces derniers temps, j'espère qu'on aura l'occasion de ce rencontrer un de ces quatre ;)

Amicalement

Romain

Ce sera avec grand plaisir !

Attention toutefois au astronomes amoureux de Calern comme moi, Calern peut transformer un rêve en cauchemar. En cette belle nuit du 24/09/2011, j'ai écrasé ma voiture neuve contre un arbre, car j'étais excessivement fatigué après une semaine de travail.

Il faut donc prendre des précautions pour le retour: essayer de rouler à deux ou bien dormir sur place (duvet très chaud recommandé).

Prudence donc !

Posté
Ah oui, c'est vraiment une belle image et à ce que je vois, il commence à avoir une sacré équipe qui monter à Calern.

Franck

Merci FranckiM06, à une de ces nuits là haut peut-être !

Posté

Merci BBastro pour les différentes couches.

Elles sont très équilibrées, ce qui doit bien aider pour avoir cette belle image finale. ;)

Posté

Beaucoup d'infos dans cette image bien piquée avec de jolies nuances dans la GTR, bravo! :)

Posté

Merci à tous :blush: !

C'est quand même les contributeurs à ce forum, en particulier, qui donnent envie de s'améliorer. Je note d'ailleurs sur les posts la grande marge de progrès qui me reste !:b:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.