Aller au contenu

observation agréable

kuroi yuki

Messages recommandés

Posté

bonjours a tous je suis nouveau sur ce forum et je débute dans l'astronomie :)

alors voila hier j'ai regardé ma premier planète a savoir Jupiter ainsi que 4 de ces satellite (un moment bien sympas )

mais voila le bémol c'est que la planète est trop lumineuse et je ne voit qu'un rond lumineux .

j'aimerais pouvoir distingué quelque détails (si on peut bien sur)

mon télescope est un omégon 130/920 avec oculaire 25 et 10 mm

voila si vous pouvez me conseiller svp :)

Posté

slt merci de repondre si vite :p

euh le probleme c'est que le téléscop je l'ai que depuis 4 jours et je n'y connait absolument rien en collimation . la mise au point si tu veut dire équilibrage normalement il est bon

Posté

non la mise au point c'est agir sur les molettes prés de l’oculaire pour obtenir une image nette

pour la collimation essai d'aller dans un rassemblement prés de chez (section rencontre astro) un astram te montreras bien comment faire la colim

Posté

oui l'oculaire était bien réglé . j’irais voir un club astro prés de chez moi pour la collimation.

je vient a l'instant de regardé jupiter et la j'ai réussit a distingué 2 légère bande au milieu de la planète sa fait plaisir mais faut avoir l'oeil :p

en tous cas merci de m'avoir répondu

bon ciel a vous :)

Posté

Pour avoir l'oeil, rien ne vaut l'observation régulière: l'oeil "s'éduque"!

Bonne continuation, tu verras de plus en plus de détails avec le temps.

(pour la collimation, elle n'est peut-être pas en cause: si tes étoiles sont bien ponctuelles, ne te tracasse pas (encore) pour ça. D'abord diagnostiquer, seulement après et si nécessaire y remédier)

Ah oui: au plus haut qu'elle monte dans le ciel ta cible, au mieux sera l'image: moins de perturbations de l'atmosphère (la turbulence)

Patte.

Posté
il faut aussi le temps que ton œil s’habitue a l’obscurité

Pas du tout, au contraire!